LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs |
Vélos, tricycle et ... peu courant, une source d'idée pour les paratetra !!! |
<< < (4/11) > >> |
dirk pitt:
désolé pour le lien, j'avais merdé. c'est réparé. chuis d'accord avec toi, c'est pas adapté pour tétra. avec mon pote Gilbert on a fait ce qu'il appelle le "baroudou" pour tétra. c'est 100% motorisé electrique: pas d'hybridation musculaire. c'est assez fun a conduire en "vrai" tout terrain. un lien vers un bout de video qu'on a fait sur un passage assez "hard" la personne a quand même une légère pince mais pas assez pour le freinage par poignées de freins conventionnelles. mon pote a donc realisé un systeme de freinage par appui sur les poignées. une image du proto avec moi dessus: et un lien vers une video du premier proto "coccinelle" dans (beaucoup) de neige |
terryfrogger:
yop, ça fait un petit moment que je regarde aussi (outre atlantique surtout) ce qui se fait… mais jusqu'a present rien qui me fasse vraiment saliver, tous ces trucs sont pour les paras, si tu n'as ni pince ni abdos, le push ou pull ou les deux tu peux oublier… les systèmes adaptables façon Wijit, Nordigo, Rio mobility ou Nudrive, ou les fauteuils complets comme ta photo (connais pas ! lien cassé, Trekinetic ?) s'adressent à des handis qui ont déja pas mal de possibilités, pour leur en donner encore plus… Moi je reve de roues E-Motion "durcies" façon VTT, capables de sortir du bitume, et montées sur un fauteuil de baroud… pas encore trouvé. |
dirk pitt:
je m'interesse comme concepteur aux engins atypiques pour handis. ça a commencé lorsque les copains de l'asso coccinelle (coccinelle-handi.fr) m'ont demandé de travailler sur la partie motorisation de leur FTT 4x4 electrique (l'electrification et le dimensionnement des moteurs et batteries, c'est un peu mon job). j'ai trouvé ça passionnant et aussi tres fun a piloter. je m'interesse maintenant à d'autres concepts que le tout electrique en essayant de passer en revue tout ce qui se fait (ou s'est fait par le passé) en terme de propulsion manuelle. Je ne peux m'empecher de penser que le maindalier a deux manivelles (qu'elles soient opposées ou non) est relativement mauvais en terme de rendement énergétique . pourtant c'est ce que l'on voit le plus sur les handbikes !!! comment ça se fait? J'aurais tendance a penser que les systemes a levier sont a la fois plus agréables et surement meilleur en rendement mais je n'en ai jamais essayé. est-ce que certains d'entre vous auraient des retours là dessus?* j'ai notamment troucé cet engins: le mountain trike qui me semble assez interessant bien qu'il n'utilise qu'une seule course des leviers pour produire la puissance ce qui là non plus n'est pas très favorable mais d'autres systemes fonctionnent en push-pull. voici le lien vers une petite video http://www.youtube.com/v/eTmU7htGBkE |
chris26:
Je recherche deux jantes en 20 pouces avec un montage en pneu de type VTT ou dans l'idéal un jeu de jante double qui sont monté sur les fauteuils de plage "hypocampes" J'étudie toutes propositions :tongue: A bon entendeur salut :wink: |
chris26:
Bonjour Vu sur handi occasion http://www.handi-occasion.com/annonces/p7446/v%C3%A9lo-triporteur-pour-personne-handicap%C3%A9e.html Chris |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |