TOUT SUR LA RECHERCHE > Essais cliniques en cours |
The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues |
(1/16) > >> |
lacanau:
Merci pour tout ce suivi des dernières infos, vraiment |
fti:
https://news.med.miami.edu/dr-damien-pearse-pursues-innovative-treatments-for-spinal-cord-injury/ --- Citer ---Recherche sur la régénération : le Dr Damien Pearse poursuit des traitements innovants pour les lésions de la moelle épinière 3 mars 2025 Résumé Chaque fois qu'il se rend au travail, le Dr Damien Pearse voit les personnes que ses recherches visent à aider. Le Dr Pearse, professeur de chirurgie neurologique à la Miller School of Medicine de l'Université de Miami, est membre du corps enseignant du Miami Project to Cure Paralysis. Le bâtiment qui abrite le projet comprend des espaces permettant aux personnes atteintes de lésions de la moelle épinière d'accéder à des programmes de bien-être et de participer à des études cliniques. « Pouvoir interagir fréquemment avec des personnes atteintes de lésions de la moelle épinière et d'autres formes de paralysie est une source d'inspiration pour un chercheur, car souvent, en tant que scientifiques travaillant dans un laboratoire, vous pouvez vous sentir quelque peu déconnecté des personnes que vous essayez d'aider », a déclaré le Dr Pearse, titulaire de la chaire distinguée John M. et Jocelyn H.K. Watkins en thérapies cellulaires. Le Dr Pearse est un expert en biologie des cellules de Schwann, les cellules du système nerveux périphérique qui jouent un rôle clé dans la croissance des axones et la myélinisation. Son laboratoire étudie comment utiliser les greffes de cellules de Schwann pour réparer la moelle épinière blessée. Avec d’autres chercheurs du Projet Miami, le Dr Pearse a participé à des essais cliniques qui ont utilisé des cellules de Schwann provenant du corps de personnes blessées pour régénérer et reconnecter les axones endommagés. « L’objectif principal de mes recherches serait de trouver un traitement qui évoluerait vers un médicament pouvant être utilisé chez les personnes atteintes de lésions de la moelle épinière. Atteindre une telle étape serait une expérience extrêmement humiliante après la poursuite incessante de cet objectif. » Dr Damian Pearse Selon le National Spinal Cord Injury Statistical Center, environ 18 000 personnes par an aux États-Unis souffrent d’une nouvelle lésion de la moelle épinière. Mais plus de 300 000 souffrent de problèmes chroniques de la moelle épinière, qui remontent au moins à un an à compter de la lésion initiale. Il est difficile de favoriser la régénération dans ces cas, explique le Dr Pearse, car le tissu cicatriciel empêche les axones de repousser. « Cette recherche est longue et demande beaucoup de travail », a-t-il déclaré. « Mais la majorité des personnes atteintes de lésions de la moelle épinière souffrent de lésions chroniques, nous devons donc continuer à essayer de trouver un traitement efficace. » (...) --- Fin de citation --- |
TDelrieu:
On verra l'efficacité réelle de cette méthode avec les résultats des essais cliniques en cours... Personnellement, je trouve que c'est moins avancé que les travaux de recherche clinique du Professeur Courtine et du docteur Bloch. Mais il faudra voir les résultats concrets sur les humains ! |
farid:
grace a la puce ,il y aura relation entre la moelle situee sous la lesion et le cerveau qui commande le ùouvement a faire,,,c'est ce que j'ai compris,,,donc ca concerne aussi les orteils, question sempternelle; a quand la mise sur le marchè? |
system64:
Bonjour, j'ai compris . merci. POUR PRENDRE UN EXEMPLE; MOI JE SUIS C6 C7 COMPLET SENSITIF ET MOTEUR, chronique depuis 30ans, cela veut-il dire que pour un exemple de situation je pourrai arriver à recontracter entièrement par la pensée mes 2 triceps? |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |