LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Polémique sur le Neurogel

<< < (12/38) > >>

TDelrieu:

--- Citation de: lina ---Déjà le titre "polémique sur le Neurogel"... Il n'apporte rien de toute façon.
--- Fin de citation ---

J'ai ouvert ce sujet justement pour alléger le vrai sujet sur le Neurogel ICI dans la section "Essais précliniques & cliniques". Car effectivement, le Neurogel semble être un sujet passionnel : il y a les POUR et il y a les CONTRE, et c'est la seule voie thérapeutique pour les lésions médullaires qui emmène de tels débats... J'imagine que c'est lié à l'histoire compliquée du Neurogel, et que cela a laissé des traces dans les esprits prompt à s'échauffer !  :rolleyes:

Ceci dit, je tiens à rappeler que l'association ALARME a décidé de participer financièrement à l'étude préclinique du Dr Decherchi et du Dr Sykova. Je pense aussi que toutes voies thérapeutiques sont à explorer dans le cadre des recherches médicales sur les lésions de la moelle épinière. Et dans quelques années, le temps que les différents essais cliniques sur les rails démontrent leur efficacité, ceux qui le souhaiteront auront alors plusieurs offres thérapeutiques, mais ceux qui ne le souhaiteront pas ne seront pas obligés de se faire opérer...

Pour en revenir à la "polémique", en tout cas, évitez que les POUR et les CONTRE ne s'étripent ici... juste quelques baffes suffiront !  :wink:

tartagueule:
s'exprimer oui, insulter car points de vue différents non!

lina:

--- Citation de: terryfrogger le 30 septembre 2008 à 11:45:35 ---le problème du Neurogel, c'est qu'il traine une queue de casseroles plus longue que la comète de Halley. Et qu'en fait il est tres mal servi par la bande d'integristes qui postent sur ce forum. Dire que quelqu'un qui tente, et finalement parvient à vivre une vie constructive et enrichissante MEME en etant assis sur un fauteuil, rédige une ode à l'handicap… Alors ça c'est le pompon !! Et tu crois qu'en sortant de pareilles inepties on va avoir envie de te rejoindre et de te filer notre fric ?
Bon sang, je pense qu'il ne se passe pas une fois, quand je vais aux gogues, sans me dire que j'y arriverais mieux debout. j'ai mal partout, tout les jours. J'ai perdu un taf que j'adorais. J'ai jamais tenu ma fille dans mes bras, j'ai plus serré ma femme contre moi. Je pense avoir autant de raisons et d'envie de me mettre a la verticale que toi, Machin (j'ai oublié ton pseudo, désolé). Ca ne m'empeche pas d'essayer de faire quelque chose de constructif tous les matins, et, excuses-moi, mais tant que tu cracheras comme tu le fais sur ceux qui se reconstruisent tu ne me feras pas adherer a la secte du Neurogel. Désolé !

--- Fin de citation ---

La secte du Neurogel?
 Tiens!
 Alain Privat dit la même chose.
 Personne n'est obligé d'adhérer au projet ni à l'idée.
 Et encore une fois "quelqu'un qui tente, et finalement parvient à vivre une vie constructive et enrichissante MEME en etant assis sur un fauteuil", ce n'est pas le sujet.
 Il y en a aussi pas mal qui refuse cette vie sur un fauteuil et qui n'ont guère envie de tenter de construire ainsi leur vie ni de la trouver alors enrichissante. Le sujet n'est pas " comment je vis en fauteuil, MOI, à titre personnel".
  Cette thérapie est dans les mains de tous.
  Des propositions, des aides et des engagements, c'est difficille d'en trouver et c'est compréhensible.
  Point.
  Je demande au modérateur de fermer ce topic. Déjà le titre "polémique sur le Neurogel"...   
  Il n'apporte rien de toute façon.

lina:

C'est rageant?
 Non. c'est ainsi.
 Manque de communication?
 Non. L'asscociation a le site désormais en 3 langues.
 Elle communique auprès de nombreuses associations nationales et internationales.
 Des photos?
 d'ac; sans soucis. Des rats avec des moelles exposés. Si ça peut financer.
 assez trash, mais pourquoi pas.

terryfrogger:
le problème du Neurogel, c'est qu'il traine une queue de casseroles plus longue que la comète de Halley. Et qu'en fait il est tres mal servi par la bande d'integristes qui postent sur ce forum. Dire que quelqu'un qui tente, et finalement parvient à vivre une vie constructive et enrichissante MEME en etant assis sur un fauteuil, rédige une ode à l'handicap… Alors ça c'est le pompon !! Et tu crois qu'en sortant de pareilles inepties on va avoir envie de te rejoindre et de te filer notre fric ?
Bon sang, je pense qu'il ne se passe pas une fois, quand je vais aux gogues, sans me dire que j'y arriverais mieux debout. j'ai mal partout, tout les jours. J'ai perdu un taf que j'adorais. J'ai jamais tenu ma fille dans mes bras, j'ai plus serré ma femme contre moi. Je pense avoir autant de raisons et d'envie de me mettre a la verticale que toi, Machin (j'ai oublié ton pseudo, désolé). Ca ne m'empeche pas d'essayer de faire quelque chose de constructif tous les matins, et, excuses-moi, mais tant que tu cracheras comme tu le fais sur ceux qui se reconstruisent tu ne me feras pas adherer a la secte du Neurogel. Désolé !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique