LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Polémique sur le Neurogel

<< < (9/38) > >>

guillaume69:
ba ecoute, j ai fait un don le mois dernier et je vais le faire tout les mois, j ai fait adherer mon frere, mes parents...
j ai lancé des chaines d emails ,j en parle a mes proches etc...
ce que j ai compris c est que tant que ca touche pas les gens directement, ils s sen foutent completement:ma marraine, mes oncles et tantes , mes amis les plus proches  etc n ont meme pas repondu au message ou je leur parlais de neurogel et demandais d adherer!
donc moi je laisse tomber, je fais ma petite contribution de mon coté.on vie dans un "monde de merde" comme disait l autre, c est chacun pour sa gueule!

chris26:
Bonjour

--- Citation de: guillaume69 le 03 octobre 2008 à 12:58:28 ---sans pouvoir rien faire :undecided:

--- Fin de citation ---

Tu es sur  :azn:  :hein: Il y en a des choses à faire oui oui il y en a  :tongue:
Tu peux dans un premier temps devenir adhérent d'A.L.A.R.M.E. et de l'association neurogel en marche si cela n'est pas déjà fait !
Tu peux faire connaître autour de toi les associations et le dynamisme d'A.L.A.R.M.E. sur le terrain , pour cela il te suffit de regarder le site :arrow:  http://www.alarme.asso.fr/
et le fil du forum " Les actions & manifestations"  :arrow: http://alarme.asso.fr/forum/les-actions-and-manifestations/

Pour finir je te subgére dans la mesure de tes possibilitées de monter une action, loto, pièce de thêatre ETC.... afin de récolter des fonds pour l'asso !

De quelle département es tu originaire, il y a peut être des adhérents qui serrait partant avec toi !

A plus !

Chris

guillaume69:
bon ba mise a jour du site Neurogel:les 15 000 euros d ALARME sont bien arrivés :smiley:, et y a un ptit mot de jean luc GAY, president de l asso.
moi qui espérais une nouvelle des ptits rats plutot encourageante...ba rien.faut encore attendre, sans pouvoir rien faire :undecided:

lina:

LIVRET A !!

Rien que sur le livret A, les français ont une épargne de 128 milliard d'euros!

Ce qui représente en gros 2000 euros par personnes en France !

Et rien que sur le livret A!

Il y a bien au moins 50 000 personnes handicapés voir plus concernés par une thérapie du SNC.

Si 20 % possédent un livret A et verse 500 euros, on peut monter de suite le dossier pour un essai sur l'homme

et accélérer le préclinique.

Et ceci, rien qu'en parlant du livret A, compte des très petits porteurs... 

Bon, je suis rassuré. Ce n'est plus un problème de moyen, donc rien n'est perdu!

lina:
  Il y a dix ans il n'y avait aucune publication sur les lésions chroniques chez le rat.
  Il a fallu attendre 2001, et ce grâce à des personnes comme Monsieur Vincent tétraplégique, aujourd'hui décédé qui avait injecté  500 000 francs pour que ce type d'essai préclinique ait lieu.
  En 2000 sous l'impulsion de nombreuses personnes et la prise de conscience du docteur Delcey l'information arrive enfin auprès des personnes paralysées françaises via l'APF.
  En 2002, ces personnes se regroupent en association.
  0epuis fin 2004  les patients ne dépendent plus du conflit d'actionnariat ayant empêché d'amener le Neurogel aux essais sur l'homme ( BASE FONDAMENTALE DU PROBLEME QUI N'EST PAS LE FAIT DE L'ASSOCIATION NI DES MALADES). Les patients sont enfin maîtres de leur destin, DONC TOI AUSSI, puisque la thérapie est dans vos mains.
  En 2006, les nouvelles données sur la neurogénèse ouvrent la perspective d'une amélioration des résultats du Neurogel seul, alors que l'adjonction de cellules souches, de facteurs de croissance, de facteurs neurotrophiques n'avaient rien donné jusque là.
  En 2007, 23 chercheurs dont 5 du conseil scientifique actuel montent une hypothèse préclinique visant à combiner le Neurogel, l'EPO et la progestérone. L'hypothèse est confronté à plus de 50 chercheurs dans le monde et est validée.
  En 2008, l'association commandite un essai préclinique multicentrique international sur cette hypothèse.

Pour le clinique elle cherche aujourd'hui un investigateur.

Ici, je ne résume que quelques points parmi d'autres.
  Alors on peut dire que rien ne s'est passé et que rien n'a avancé et nier le travail de nombreuses personnes handicapées, de politiques, de biopharmas, de chercheurs.

Beaucoup de personnes sont intervenus auprès  d'Envoyé spécial par exemple, tout comme toi. J'ai fais de même.
  J'ai bien gardé le courrier qu'ils m'ont adressé en 1999, me demandant expressément de cesser de parler du Neurogel car cela ne servirait selon eux à rien.( !!??)
  J'ai voulu savoir pourquoi.
  On m'a parlé d'une note émmanent de la direction de la technologie.
  Un chercheur français aurait informé cette dernière, que le Neurogel, ce n'est rien qu'une vulgaire voie de recherche n'ayant apporté aucune preuve de quoi que ce soit...
  La difficulté médiatique?
  Tu as vu la vidéo où les patients volontaires passent sur Canal +??
   Ces patients parlaient du risqe éclairé sur leur propre personne, de vouloir essayer cette thérapie quelqu'en soit le résultat, parce qu'il veulent disposer de leur corps.
  Un certain Privat Alain a appelé la direction de  Canal + pour hurler sa haine envers le Neurogel.
  Crois-moi, je ne suis pas prêt de l'oublier puisqu'il a renié le choix en conscience des malades. J'attends...

L'historique est long, complexe, je pourrai t'en parler des heures et des heures.Mais la réalité actuelle est plus simple.
  Beaucoup d'obstacles ont été levés. Ce retard est peut-être un mal pour un bien à la vue des nouvelles données.
  Personne n'est fautif de ce passé et regarder derrière peut servir pour avancer.

Ce qui est difficile c'est de trouver des personnes voulant alors s'impliquer.
   Ce qui est difficile c'est de fédérer.
   De mobiliser. De créer une dynamique.

Bonne soirée

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique