LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs
Jardiner en fauteuil
<< < (20/21) > >>
sylvia:
Moi, j'ai deux bacs du même style mais en pierre, on a fait construire ça en même temps que la maison avec les briques de façade ... (c'est donc assorti  :azn:). Ca a l'avantage que la pierre ne bouge pas. Le premier se trouve en angle de notre revêtement devant la maison (c'est en L et j'y mets des fleurs et des plantes de rocaille) et le second se trouve près du potager de mon mari et il sert pour les semis (on a surmonté depuis quelques années mon jardinet d'une petite serre, comme on peut en acheter dans les grandes surfaces et c'est très pratique pour les semis et les repiquages à l'extérieur).
En Belgique, Nature & Progrès s'est penché sur la question et a édité une petite brochure sur la question : la voici :
chris26:
Bonjour

Le jardinier gnafron va débarqué avec plein d'astuce d'ici peu  :smiley:  :lol:

Le jardin pour moi aujourd'hui s'est cuit car il tombe des cordes  :sad:

Bonne journée à tous et toutes  :wink:
Lavandula2:

--- Citation de: éric le 24 mai 2008 à 18:01:22 ---bonjour

un petit coup d oeil sur ce lien d' un monsieur canadien :
http://pageperso.aol.fr/handicapetjardin/index.html

j ai repris cette superbe idées et j' en ais fabriquer 3 chez moi ....................génial !!!!!(désolé je n ais pa d appareil photo numérique )
salade ,tomate ,carotte ect la culture en carré peux donner un panel trés vaste!(on peux repiquer des fleurs aussi)
tous est a hauteur pour mon fauteuil!
a vos binette et rateaux! les amis !!!!!!!  :lol:
eric le ch ti

--- Fin de citation ---

Bonjour,

Merci Eric pour le lien vers un site très clair et très bien illustré.
J'ai bien envie de "copier" aussi, car mon demi-tonneau a des inconvénients :
- il est plus bas (48 cm de tonneau, ce qui met la terre à 40 cm et ça me semble un peu trop bas : on doit être plus à l'aise pour jardiner à une douzaine de cm plus haut),
- il est rond, c'est pas terrible pour les rangées de radis sur les bords, elles finissent par être un peu courtes...

Une petite question : les 4 cadres sont ils simplement posés les uns sur les autres au fur et à mesure qu'on remplit de terre, ou bien sont ils fixés entre eux (à la lecture du montage, il me semble que les cadres restent libres). Merci de ton avis,

Bonne journée,
Lavandula
éric:

bonjour

un petit coup d oeil sur ce lien d' un monsieur canadien :
http://pageperso.aol.fr/handicapetjardin/index.html

j ai repris cette superbe idées et j' en ais fabriquer 3 chez moi ....................génial !!!!!(désolé je n ais pa d appareil photo numérique )
salade ,tomate ,carotte ect la culture en carré peux donner un panel trés vaste!(on peux repiquer des fleurs aussi)
tous est a hauteur pour mon fauteuil!
a vos binette et rateaux! les amis !!!!!!!  :lol:
eric le ch ti
Lavandula2:
Pas mal du tout !

ça me donne une idée, moi qui suis en train de prévoir de réhausser ma terrasse par du bois pour la mettre à niveau de la maison, comme ça va me faire des bords de terrasse plus hauts que le jardin qui ne me permettront pas d'y descendre (en fait je dois déplacer le plan incliné  actuel maison/terrasse pour en faire un terrasse/jardin et je n'irai donc dans le jardin que par le plan incliné -bon si c'est pas clair, je mets une photo...), ben je me dis que le long de ces bords ça serait joli (si je mets des fleurs) et utile (si je mets des trucs qui se mangent  :cool:) de faire un truc comme chez toi, alors merci pour l'idée !

Lavandula

P.S. Comment fais-tu pour que dans ton post, les photos apparaissent directement ? J'ai essayé l'icône "Insérer une image", en y mettant le nom du fichier, mais ça ne met rien dans la prévisualisation, du coup j'utilise "options supplémentaires/ Joindre" qui marche bien, mais c'est moins joli...
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique