LA VIE QUOTIDIENNE > Aménagement de l'habitat et de l'entreprise
barrière de lit ?
krolinejura:
je serais de l'avis de Fanchon...
Les oreiller pour caler de bout de lit c'est meiux et souvent (enfin, j'ai l'impression !), les personnes ont un système d à eux et se déplacent avec . en tous les cas : pas de surface dure car riques d'appuis et donc de rougeur voire d'escarre !
Je sais qu'il existe chez Alter éco santé une demi barrière de lit qui se met sur un lit standard et qui est parfois bien utile pour le passage de la position couchée à celle assise au bord du lit.
Je profite de ce message pour dire que lorsque je cite une marque ce n'est pas parce que j'ai des actions chez eux ! ... c'est parce que je connais le matériel ... en sachant qu'il existe aussi d'autre chose !
Voilà.
Caroline
fanchon:
Au centre de rééducation, on mettait des oreillers et des traversins pour caler les pieds. C'est juste pour que les pieds ne prennent pas de mauvaises positions lors de la position allongée. A priori ça me semble difficile d'équiper le lit d'une planchette de bois, car toutes les personnes n'ont pas la même taille et c'est plus simple de caler des mousses ou oreillers que quelque chose de fixe......
Mais, ce n'est que mon idée.......peut-être est-elle contestable ?
D'après ce que je comprends, cancoillotte, sur ton lien, c'est plutôt une barrière de lit que l'on positionne sur le côté mais pas au pied......
sylvia:
Bonjour Cancoillote, je ne peux malheureusement pas t'aider sur ce coup là, car je n'ai jamais employé quelque chose pour caler mes pieds (je ne savais même pas que certains indispensables pour certains). J'espère que quelqu'un pourra te répondre.
Bonne après-midi
cancoillotte:
Pour mes chambres d'hôtes accessibles...
Certains membres de l'association m'avaient dit qu'il fallait prévoir une sorte de planche au bout du lit pour caler les pieds.
Est-ce qu'une barrière de lit conviendrait :
genre ceci :
http://www.cerahtec.sga.defense.gouv.fr/gestionproduit.php?act=fiche&num=3195
Merci!
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique