LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Utilisation d'un verticalisateur

<< < (5/8) > >>

grazyna:
Bonjour saliousais

Si je peux me permetre vue que tu as de la motricité volontaire dans les jambes( c'est mon rève) pourquoi ne vois tu pas un ortopediste pour te faire faire des orthese sur mesure à ton handicap,
au lieu d'opter pour un verticalisateur statique qui sont car meme prevus pour des paralisés complet ?

Je pense que tu serais agréablement surpris de ce que ca pourrais donner.

Amicalement Jose

saliousais:
Salut à Tous,

Moi, j'ai toujours adoré le verticalisateur et ce, depuis ma rééducation fonctionnelle au centre Bourges de Lamalou-Les-Bains ou j'y suis resté pendant 5 mois. J'ai débuté avec la verticalisateur électrique et debout sur cet engin je me prenais pour la statue du Christ à Rio. Je bénissais tout les patients qui passaient devant mon engin  du haut de mon promontoire en prenant beaucoup de plaisir à rester debout durant une bonne heure. Cependant, l'année dernière j'y suis retourné au centre mais le kiné m'a conseillé d'utiliser un verticalisateur manuel, en l'occurence le Ruppiani LV ou je dois utiliser la forece de mes bras pour me mettre debout et de m'asseoir sans l'aide de personne.

C'est pour cette raison que j'en ai acheté un que j'utilise les sept jours de la semaine et ma foi, je crois que je commence à faire des progrès et surtout à voir que les muscles des jambes commencent à reprendre forme.

Essaies et tu verras......

PapyMus

bagjer:
Hello à tous.

Ben quant à moi je ne suis pas un adepte du verticalisateur, même au centre de réeducation je l'ai rapidement abandonné : perte de temps, position incorfortable qui m'immobilise et surtout j'ai le vertige de me trouver si haut lorsque je regarde le monde depuis tout là-haut  :smiley:

saliousais:
Salut tout le monde,

Je souhaite savoir comment sont classifier les paralysies des membres inférieurs. On me dit que je suis atteint d'une para parésie donc une ischémie médullaire mais je ne sais pas à quel degré et surtout quel classement attribuer à cette paralysie. En effet, je ne peux plus marcher mais néanmoins je peux remuer mes jambes les lever un petit peu mais je ne peux pas me tenir debout sans le blocage de mes genoux car la jambe gauche est très faible et ce, malgré les progrès accomplis depuis que je fais de la verticalisation et de la pédalette motorisée.

Le ca échéant, je vous donnerai plus de renseignements sur l'origine de cette paralysie que je traine depuis quatre longues années.

Je vous remercie pour votre attention et surtout pour vos éventuelles réponses à mon problème.

PpyMus

grazyna:
fanchon
moi je suis para complet et toi tu en T11 donc plus bas que moi.
Tu devrais pouvoir te debrouiller.
Je connais une autre para qui elle est d12 complet et elle marche avec le meme genre d'orthese que moi.
Elle marche bien mieu que moi et avec un deambulateur de type rolator classique ce qui serais trop dangereux pour moi.
Je te conseille d'essayer car ca fait enormement de bien.
A+ Jose

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique