LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

reprise de la conduite d'une moto ou side car

<< < (3/4) > >>

marie27:
cela fait 1 an que mon accident de moto a eu lieu et le monde de la moto me manque vraiment j aimerai faire du side car doit je repasse mon permis moto ou pas et ou en trouve d occasion merci

erik:
Bonjour,

La première étape est en effet une étape de paperasse

- il faut faire une demande auprès de la pref pour la regulariation du permis moto.
- Il y a donc une visite médicale auprès de médecins experts
-
- si leur réponse est negative il y a possibilité de faire appel ( pour ma regularisation l’avis d’un des deux médecins n’était pas favorable , j ai dû attendre son depart de le commission pour avoir le feu vert ( deux ans d’attente !! )

une fois le ok de la commission médicale validé il faut se rapprocher d une auto école.
A ma connaissance il n y a pas de moto ecole propriétaire d’un side car aménagé.

L’association Handicap Motards Solidarité ( http://club.bdway.com/hms/ )  a plusieurs side aménagé et les met à disposition des candidates au permis de conduire. ( leurs véhicules sont assures à cet effet )

Une fois le permis ou la régul en poche l’aménagement du side car doit répondre à un cahier des charges ( deux circuits de freins independents …)
Plusieurs constructeurs peuvent aménager leurs side car

- rds          http://www.sidecars-rds.fr/ ,
- produc side      http://www.producside.com/
- side bike   http://www.producside.com/
-   D.J. Construction Rue de Clergeon  Z.A.C. entre 2 lacs  73410 ALBENS   Tel : 04 79 54 12 63

bonne journée

erik

Je n’ai pas rencontré de problèmes particuliers pour m’assurer.

krolinejura:
Mon problème, c'est que j'ai un peu (...) de mal à me retrouver dans tous les posts ... je me doutais bien que vous avez déjà évoqué le sujet !

En fait, si je pouvais avoir des précisions sur comment ceux qui ont régularisé leur permis moto ont fait ... ça m'aiderait pour aider les patients à finaliser leur projet ! certes, il y a l'étape de la paprasse ... mais peut être que vous avez des arguments pour que la personne qui souhaite faire les démarches ne se prenne pas une claque...

Est ce que vous avez vu les médecins de la commission médicale primaires de la préfecture, est ce qu'il y a eu demande d'avis auprès d'un médecin spécialiste, est ce que vous avez dû voir avec des professionnels de la route (moto-école) ?
Et pour les équipements ... est ce que c'est un équipementier spécial ou de la mécanique maison ... pas de chance ... j'y connais rien en moto ...

Comment vous avez fait pour l'assurance ?

Sans compter que chaque département du territoire français a un fonctionnement différent concernant la reprise de la conduite ... auto alors, j'imagine même pas côté moto ... tiens, je m'en vais poser la question à un inspecteur qui fait les régul voiture pour savoir ce qu'il sait sur le sujet ... Je vous tiens au courant !

Il était une fois la motivation de la personne en situation de handicap, mais il y a le côté réglementaire ... qui peut tout bloqué ... en plus, il y a le côté financier ... autant ne pas s'engager sur une voie dans isssue ... dans une impasse !

Si vous me faîtes passer les liens des postes qui traitent du sujet ... j'irai voir, c'est promis !

A suivre !

Caroline

joao:
ben alors joao tu dors ??????????..Ben non mais je ne sais  plus quoi dire, on en a deja parlé dans d'autres post .
 Aujourd'hui tout est possible avec de la volontée, beaucoup d'activitée s'ouvre de plus en plus aux handis et souvent c'est plus une histoire de moyen.
 Quand on peut et quand on veut tout est realisable, 1ere grande epreuve "la paperasserie" courage.

krolinejura:
Merci pour ces premières pistes ! et pour les liens !

J'attends la suite !

Caroline

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique