SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité
dos "raide" et douloureux ... ???
(1/2) > >>
Anna:
salut Nico

--- Citation de: nico le 03 mars 2008 à 16:14:18 ---
A-t-il moins mal allongé? Sa douleur est-elle majorée quand il est au fauteuil?
Combien prend-il de lioresal? Comment vide-t-il sa vessie? Est-il balloné?

Bon courage.

Nico.

--- Fin de citation ---

Pour répondre à tes questions, oui, il a moins mal allongé; il n'attend, en fait, qu'une chose toute la journée : pouvoir se coucher ...
En ce qui concerne le Lioresal, il en est à 3x3/jour - mais on essaie plus ou moins de le remplacer par Dantrium (sans savoir si c'est une bonne idée); seule efficacité certaine : celle sur les spasmes des jambes.
Pas de souci vésical, on touche du bois; il se fait 4 à 5 sondages/jour; ballonné, je n'en sais rien, la disparition des abdos a pour consequence un gros ventre alors je ne sais pas ...

Merci en tous cas pour ta réponse, et bon courage à toi - je sais ce que tu vis pour en être témoin jour après jour, et je sais que c'est dur.

Bises
Emma
chris26:
Bonsoir

J'approuve à 100 % ton analyse. La position au fauteuil est trés trés importante  :tongue:

Je propose d'ouvrir un fil de discution uniquement destiné au positionnement de la personne sur son engin roulant, avec photo comme tu dis de côté de face et de dos  :tongue: Ta compagne ne va plus savoir ou donner de la tête  :lol:

J'ouvre ce fil dans la volée  :azn:

sebasse:
bonjour,

un dos douloureux c'est souvent aussi un fauteuil inadapté ou mal réglé

as-tu une photo prise de côté de face et de dos de ton mari sur son fauteuil (t pas obligé de mettre sa tête si vs voulez rester incognito :lol:)

j'dis ça car les kinés et revendeurs sont de plus en plus nuls à ce sujet...............ils ont leurs idées et souvent c'est complètement inadapté à la patho

seb
chris26:
Bonjour

Monsieurs les douleureux, je vous subgére de répondre au questionnaire lancé sur le site paratétra de l'APF  et de mettre un lien vers notre forum. Plus il y aura de témoignague mieux il sera !!!

Fil ouvert sur le sujet ici http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,4553.msg31934.html#msg31934
nico:
Bonjour,

Je souffre exactement des mêmes maux que ton mari...avec les mêmes termes :"raide, comme un bout de bois" .
C'est une douleur (type douleur mécanique) et un état difficilement tolérable au quotidien que je qualifierai de plus invalidantes que le fauteuil lui-même...Etant touché plus haut que ton mari, ces raideurs me prennent jusqu'aux omoplates et les douleurs sont plutôt situées dans la region lombo-sacro-coccygienne.

J'ai fait une batterie d'examens pour explorer les pistes pouvant provoquer cela...Rien n'a permis de déceler quelquechose d'anormal à l'origine de ce phénomène.

J'ai fait récemment un test au lioresal par voie intrathécale pour diminuer ce qui pourrait être de la spasticité (contractures des muscles para-vertebraux), test que je devrai refaire dans les jours à venir à un dosage plus élevé (en préambule d'une pose d'une pompe) car le premier essai n'etait pas complètement concluant. (je prends déjà 3x3 lioresalset 4x3 gouttes de rivotril/jour .)

Ca fait 6 ans que ça dure, et qu'il faut malheureusement "supporter" ça.

Je suis presque désolé de te dire cela, mais je me sens moins seul à vivre ces satanées douleurs... :oops:
J'ai posté plusieurs fois des messages faisant références à ces raideurs et douleurs associées, les médecins s'avouent un peu dépourvus face à cela.

Si toutefois, un moyen permettant une amélioration à ce "dos raide" lui est proposé, n'hesite pas à le faire savoir...

A-t-il moins mal allongé? Sa douleur est-elle majorée quand il est au fauteuil?
Combien prend-il de lioresal? Comment vide-t-il sa vessie? Est-il balloné?

Bon courage.

Nico.
Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique