LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
hauteur des toilettes
sylvia:
Moi, il me faut une toilette rehaussée mais deux conditions : pas par un socle qui m'empêche de bien me positionner par rapport au WC pour mes transferts, deux, il me faut une barre de maintien sans ça, je ne me peux pas me transférer dans des conditions optimales de sécurité. Enfin, certains rehausseurs ne me sécurisent pas dans mes transferts et ça aussi c'est un problème (ex : les réhausseurs sur "pattes" où une patte lâche au moment du transfert ... ça m'est arrivé et c'est tout sauf comique !)
anneso:
moi perso j'ai des toilettes non rehaussées et si il y a une barre (bien placée car en général c'est du n'importe quoi je m'en sors ) mais c'est selon les possibilités de chacun...
Anneso
Tony25:
Salut tous,
Désolé de te décevoir KLOEFERPAT mais d'autres système, autre que ceux que tu vénères, vont très bien.
Il est bien de conseiller mais nullement d'imposer quoi que ce soit!!!
Évites de t'emporter dans tes posts et apportes surtout des arguments en faveur de ce que tu proposes et/ou que tu contredis.
A bon entendeur.
Ciao.
Tony
kloepferpat:
Bonsoir,
joao Ce plans c'est du n’importe quoi, c'est un plan qui est délivré par le Secrétariat d’Etat au Tourisme, il manque ce qui est primordial, je réitère et arrêtez de proposer autre chose.
Il est indispensable à tous les blessés médullaires de niveau moteur D1 ou moins y compris les hémiplégiques d’avoir un WC de hauteur standard de 40 cm avec un rehausseur ajouré de 10 cm et de deux barres de maintien (longueur 80 cm et écartement de 60 cm) L’investissement n’est pas plus lourd que ce qui est préconisé par le Secrétariat d’Etat au Tourisme. Le cahier de charge concernant « Le Handicap Moteur » devrait être modifié avec une concertation réelle des personnes handicapées.
Dans les centres de réadaptation ce dispositif est installé dès le départ et sera utile après le séjour plus ou moins long de la période de réadaptation, tout au long de la vie de la personne en situation d’handicape blessée médullaire de niveau moteur D1.
A bon entendeur.
Patrick.
joao:
AVEC CA? CA VA ALLER ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique