SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
HETERO SONDAGE...????
bagjer:
--- Citation de: christophe1 le 23 février 2008 à 10:31:17 ---salut bagjer
avec une lesion t6 t7, tu ne peux pas faire toi même tes sondages ou est ce vraiment par choix?
christophe
--- Fin de citation ---
Hello Chistophe,
Je n'ai l'usage que d'un bras, suite à un plexus brachial complet et les médecins ne pensaient pas que ce soit possible de sonder à une main...et relis moi bien, je ne sonde pas mais percute...
christophe1:
salut bagjer
avec une lesion t6 t7, tu ne peux pas faire toi même tes sondages ou est ce vraiment par choix?
christophe
bagjer:
Hello,
L'hétéro sondage m'avait été proposé en réeduc et je l'avais refusé. Dépendre de quelqu'un pour cet acte intime m'était proprement insuportable. Du coup l'équipe soignante s'est mobilisée et la 1ère solution essayée, rendre ma vessie spastique, s'est révélée payante. Du coup depuis 15 ans, je vide ma vessie par percution et en appuyant fortement dessus. Bien sûr j'ai un penilexet une poche. Depuis que je mets des "wide band" de Rochester, je ne connaîs plus les penilex qui vous lâchent :sm31: C'est clair que tant qu'on vit avec la même personne, que notre quotidien est réglé comme du papier à musique, l'hétéro sondage peut paraître une bonne solution mais devoir te faire sonder lorsque tu viens de t'engueuler, quand ta partenaire a prévu un autre emploi du temps, si tu vis seul, que tu te trouves à l'extérieur avec des amis... :malade: la situation devient vite difficile! Je n'ai jamais regretté mon choix après bientôt 15 ans de fauteuil et 2 infections urinaires dans le même laps de temps.
tartagueule:
il ya le neurostimulateur vésical qui marche bien aussi, j'en ai un et ca vide bien
nico:
Bonjour bahia,
J'ai djà posté un truc ici:
http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,2468.msg21368.html#msg21368
Sinon, depuis je l'ai re-changé (ça faisait quasiment 3 ans) , et tout se passe bien!
J'suis tetra aussi. Sinon, pour l'ejac' avec le ferticare on y arrive, il faut juste que j'arrête l'omix une semaine avant...
Voilà, juste mon expérience.
Nico.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique