Auteur Sujet: Help: besoin d'aide pour un travail de fin d'études  (Lu 2494 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Help: besoin d'aide pour un travail de fin d'études
« Réponse #2 le: 17 février 2008 à 17:13:32 »
Bonjour Vanessa,

je veux bien répondre à tes questions.

- Oui, il faut que je prépare longtemps d'avance car que ce soit une chambre d'hôtel ou un gîte, le fait qu'il y a quand même relativement peu d'offres fait que bien souvent, si on ne s'y prend pas bien à l'avance ... c'est pris. En général, je réserve pour un gîte une année d'avance quasiment.
- Non, car j'organise moi-même mes voyages (j'ai eu trop de blague par le passé avec les agences qui oublient certaines données)
- Oui, qu'on appelle "accessible" des choses qui ne le sont pas ... j'ai appris que bien souvent les hôtels se targuent (en Belgique notamment) d'être accessible mais qu'ils ne sont pas "adaptés" et ça pour moi, c'est une différence de taille
- Que dès qu'on construit un nouveau lieu d'accueil de vacances, on pense adaptation handicap et accessibilité aux plus grand nombres
- Il est tout à fait indispensable pour moi que la chambre soit adaptée sans ça je vais au devant de galère invraisemblable (par exemple, je ne peux pas aller à la salle de bain parce que la porte est trop étroite)

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions ...

Tiens pour l'anecdote, je viens de contacter un hôtel en Hollande dit "accessible" qui me répond par mail que tout est prévu y compris les adaptations dans la salle de bain (douche adaptée et toilette) mais qu'il y a un hic ... la porte qui donne à la salle de bain ne permet pas le passage des fauteuils roulants en général, il faut donc, me dit-on aimablement, pouvoir marcher pour accéder à la salle de bain et ensuite plier le fauteuil pour qu'il passe la porte ... faut-il en rire  :shocked:

pingu4860

  • Invité
Help: besoin d'aide pour un travail de fin d'études
« Réponse #1 le: 17 février 2008 à 15:48:10 »
Bonjour,

Je m'appelle Vanessa, je suis étudiante en Loisirs et Tourisme. J'entame ma dernière année, je dois rédiger un TFE. Mon travail serait d'organiser un circuit pour personnes à mobilité réduite dans la province de Liège (Belgique) dans laquelle j'habite. Pourriez-vous m'aider à réaliser ce projet en me donnant quelques informations concernant vos voyages :
 - Devez-vous préparer votre voyage longtemps à l'avance?
 - Avez-vous une agence particulière ou une filliale par laquelle vous passez tout le temps pour vos voyages?
 - Avez-vous des difficultés récurrentes, y a-t-il quelque chose qui vous exaspère pour organiser un voyage?
 - Qu'est-ce qui vous plairait en particulier?
 - Préfériez-vous une chambre type standard ou plutôt un chambre réservée à vos besoins avec tout équipements adaptés?  (vu que tous les hôtels ne sont pas forcément toujours adaptés pour PMR)

Je vous remercie d'avance et attends avec impatience de vos nouvelles...



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 539
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 48m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1334 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk