SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité |
toxine botulique dans le ischiaux jambiers |
<< < (2/2) |
anneso:
bonjour, je suis super spastique en triple flexion meme avec un traitement dantrium lioresal important. Impossible d'allonger mes jambes elles partent donc en rotation externe quand je suis allongée sur le dos. (La gauche est un peu moins spastique du fait de la resection tete et col de la hanche mais l'est egalement). Il est assez difficile pour moi de prendre mes jambes et de les mettre dans la voiture dans la douche. Pour les transferts je ne peux pas mettre les jambes par terre car sinon elles ne touchent pas le sol (je dois les garder sur les palettes) (je ne suis pas grande donc ca n'aide pas non plus...) Le medecin de reeduc est a fond pour que je tente l'injection de toxine dans les ischiaux jambiers pour les rendre un peu plus souples et pense que ca pourrait m'aider dans les transferts. Je fais deja des injections de toxine dans la vessie. pour ce type de muscles , l'effet est transitoire max d'efficacité 3 semaines apres et durée d'efficacité 3 mois . j'avoue que moi j ai toujours un peu peur. D'un autre coté la spasticité explique en partie mes difficultés de transferts qui m'ont valu un gros escarre au sacrum... en centre de reeduc je suis mobilisée 2 fois par jour et c'est vrai que malgre ca elle reste importante donc ca va apres quand je bosse je vais au kiné une fois par semaine, le traitement est moins pris a heures fixes donc elle risque d augmenter encore ... Certains ont ils fait ce genre d'injection? avec quels resultats ? au plaisir de lire votre avis... Anne-So |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |