SANTE ET SOINS > Les escarres
Opération par greffe au sacrum... Retour en arrière pour une rééducation!!!
<< < (2/3) > >>
Bulle:
Merci beaucoup pour vos réponses qui nous aident dans notre raisonement... Le doc a été ferme... il faut opérer... mais mon ami est toujours sceptique et réfléchi encore à n en pas dormir... et se pose des tas de questions... à peur aussi que ce soit fait à des fins commerciales......... Si anneso pouvait m en dire plus sur ce qu elle a vecu... et les autres avis sont les bienvenus!

Bonne soirée et merci encore!
caro23:
Salut bulle, j'ai vécu la meme situation que ton copain : j'ai eu un énorme escarre au sacrum suite à un rapatriement en avion, aprsè de longs mis il avait fini par se refermer tout seul, puis lors de mes premières sorties de l'hpital j'ai eu une infection urinaire et ai fait la bêtise de dormir sur le dos...moralité : retour à 'hosto ilico presto et opération obligatoire. Maintenant, je pense que c'était une chose nécessaire à faire car ma peau était devenue très fragile et je pense sincèrement que j'aurais fini par avoir d'autres complications...tout ça pour dire que à choisir mieux vaut le faire quand on est encore dans le milieu, plutôt que de sortir, de reprendre une vie normale et puis un beau matin patatra et retour à l'hosto à cause de ça !
Bon courage à vous deux
sylvia:
Je suis passée par là aussi et c'est vrai que le moral en prend un coup, mais c'est souvent la seule solution hélàs pour ne pas perdre plus de temps encore par la suite ...
Pour moi, l'opération a été faite par un excellent plasticien (je n'ai aucune idée de s'il avait une quelconque habitude des escarres, en tous cas, ce n'était pas sa spécialité), mais il a très bien fait ça et je n'ai pas eu de séquelles par la suite ;
Bon courage à ton copain et à toi aussi.
chris26:
Bonjour

oxo a raison, il faut parfois faire des choix raisonnés. Nous avons un exemple ici annso pour ne pas la citer  :huh: Elle viendra certainement t'apporter son point de vue  :tongue:
oxo:

Salut Bulle,

Juste quelques petites remarques en passant:

-Je comprends tout à fait l'attitude de ton ami, c'est vrai que c'est frustrant, alors qu'il se sent sur la pente ascendante au niveau forces/sensations, de "replonger" comme ça. Mais s'il n'y a pas d'autre choix...Ce qui est primordial, si l'opération s'avère inévitable, c'est de trouver un chirurgien qui soit vraiment compétent pour ce genre d'intervention, et reconnu comme tel. Je veux dire un gars qui a l'habitude de faire des opérations d'escarre, pas un gars reconnu comme bon chirurgien plasticien par ex mais qui ne fait des op d'escarres que 3 fois par an... Ton ami débute sa vie de tétra, et il est essentiel que cette intervention soit bien faite pour lui assurer une certaine tranquilité par la suite.

-même si l'escarre se réduit en profondeur et sur les bords il est parfois nécessaire d'intervenir car il y a un "décollement" interne souvent irrésorbable

-même si la greffe est moins importante, je ne pense pas que cela diminuera le temps d'alitement des 45 jours

Bon courage et tiens nous au courant après la visite chez le Dr :wink:

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique