INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
0 Membres et 3 Invités sur ce sujet
A Paris, toutes les lignes de bus sont désormais accessibles aux Utilisateurs de Fauteuils Roulants(28 janvier 2010)
La mise en accessibilité des 60 lignes parisiennes supposait l’adaptation des points d'arrêts et des matériels roulant. Une ligne de bus est considérée comme accessible dès lors que 70% de ses arrêts au moins sont accessibles et 100% des véhicules. La mise en accessibilité du réseau parisien n’aurait pu aboutir sans une co-maîtrise d’ouvrage réussie entre la RATP et la Ville de Paris.
Sur infomobi, on peut aussi savoir combien de temps dure le trajet, le temps nécessaire éventuellement pour les changements de bus, de RER, s'il faut demander la présence d'un agent etc ...
c'est pas le site http://www.infomobi.com ... J'avais utilisé ça pour voyager dans Paris et c'était parfait !
Toi, tu as fait cette jolie balade :http://auto.orange.fr/itineraire_accueil.html
Les bus accessibles : ceux qui ont l'habitude de prendre le bus ne seront pas dépaysés ... pas trop de soucis.Beaucoup de lignes sont désormais accessibles alors que non indiquées sur les plans.
si vous avez un peu de temps avant de partir, il existe le service PAM qui pour seulement 3,50 euros peut venir vous chercher à l'endroit que vous desirez et vous transporter ou vous voulez dans paris.7,50 euros pour les aeroports de paris.il faut vous incrire en leur faisant parvenir votre carte d'invalidité avant.une fois cette formalité faite, vous serez inscrit dans leur base de données et il sauront que vous etes en fauteul manuel ou electrique pour les autres fois!un conseil quand meme reservez au moins une semaine a l'avance par mail, ca vous evitera de poiroter 3 plombes au telephone .bon voyage à tous dom
Afin de planifier mes déplacements à Paris, lors du salon Autonomic, j'avais pris contact avec Infomobi ... C'est tout simplement génial ... vous leur dites où vous arrivez et où vous devez aller et ils vous disent quels transports en commun adaptés vous devez prendre (s'ils existent). Dans mon cas, c'était un RER et un bus ...En fait, Infomobi vous renseigne et vous donne les possibilités qui vous sont offertes en matière d'accessibilité. Le jour même, ils vous conseillent de leur téléphoner afin de vous faire confirmer qu'il n'y a pas de problème sur la ligne de bus, sur la ligne du RER, (ex : problème d'ascenseur).Voici leurs coordonnées : Site Internet www.infomobi.comCentre d'appel 0810.64.64.64 (prix d'un appel local)Du lundi au samedi de 7h00 à 19h00 (fermé dimanche et jours fériés). Pour ma part, je leur avais envoyé un mail et j'avais reçu toutes mes informations via ce canal, le matin même de mon départ pour Paris, j'avais demandé à ma soeur de contacter téléphoniquement Infomobi pour savoir si tout était en ordre (de Belgique, il ne m'était pas possible d'appeler le numéro 0810 ...).Tout s'est passé exactement comme Infomobi l'avait prévu ... Merci à eux
Le RER D est accessible si tu es accompagnée non ?