TOUT SUR LA RECHERCHE > Études précliniques

Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone

<< < (56/64) > >>

joebartom:
surtout qu'en on sait que ca fait presque 10 ans que ça dure...un espoir peut être le gouvernement et les médias comprennent seulement aujourd'hui ce qui se dissimule derrière accidentés graves de la route (paraplégie, tétraplégie...), il y a peut être là un moyen de surfer sur cette tendance et de sensibiliser l'opinion publique sur le fait que des solutions existent mais avancent trop lentement faute de moyens........

STEPHANE:
Il est vrai que c'est un peu décevant de voir un site comme le neurogel si peut actif :sad:Nous attendons tellement de cette thérapie que ca nous semble encore un echec!!!mais bon comme on dis"pas de nouvelle,bonne nouvelle" :smiley:enfin j'espere

joebartom:
justement puisqu'on parle du site neurogel, je trouve qu'il ne bouge pas beaucoup...rien sur le forum, l'essai en cours, l'evolution des dons qui reste figé au 30/03...c'est un peu dommage et démotivant..(j''ai quand même adherer...)

lina:
bonjour,

je viens de lire ta remarque; il faut aller voir dans l'historique du Neurogel sur le site Neurogel en marche. Le brevet a justement était source de trop de convoitises qui ont entre autres retardé le développement des essais. L'étude préclinique a démarré à Marseille.
 Bonne journée

ANTONIN.D:
Salut à tous,
J’ai trouvé sur un autre site ( http://www.ilfautlesavoir.com/presse/Comment-des-labos-tentent-de-s ) qui répond bien a ma question:
"Car je crois avoir entendue qu’une cicatrisation se forme sur la moelle épinière au bout d’un moment, es que le Neurogel marchera t’il dans ce qu’a là"

Le traitement avec le Neurogel s’effectue en deux étapes.
L’intervention chirurgicale qui consiste à ouvrir la lésion et à enlever la cicatrice cellulaire qui borde les parois de la cavité. Le tissu nerveux de la moelle resté intact (la substance blanche) est ainsi exposé et peut former une interface parfaite avec le Neurogel. Un morceau de Neurogel, préalablement taillé à la forme et à la dimension de la cavité, est soigneusement inséré pour former un pont de part et d’autre de la lésion et ainsi conduire les cellules, les vaisseaux sanguins et les fibres nerveuses à travers la lésion reconstruite.

Cool, on s'en sortira de se foutu fauteuil  :cheesy:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique