LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
MODUL'EVASION : le tout terrain en fauteuil !
terryfrogger:
mon critère, pour acheter et equiper le FunQuad, c'est qu'il avait un guidon !
bon, y a pas que ça, j'ai aussi pu essayer celui de Kix (et tester la solidité du pare-brise: il casse comme du… verre :sad:), mais donc, l'avantage du guidon, c'est que les 2 bras peuvent diriger. Si tu as un volant, tu auras une main dessus et l'autre sur le tirer-pousser. Et donc, avec ces engins qui ont une direction plutot directe, j'ai peur que conduire avec un seul bras soit plutot limite… A suivre…
kix29:
J'ai une piste pour toi Sid, tu peux te contacter http://www.distribug.com/. C'est chez eux que j'ai acheté mon FunQuad. Le patron Jean construit lui même des buggys, les homolgue et il m'a dit qu'il n'y a aucun problème pour en équiper un "handi".
Faut reconnaitre que son CBJ Fist à une sacré gueule non :wink:
sid:
des photos terry!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon pour les fun extrem et fun runner c'est mort :cry: dommage le runner etait sympa :undecided:
vais demander pour un pgo bugracer... desfois que...
terryfrogger:
attends, je vais me roder la semaine prochaine: je l'emmene avec moi 15 jours au fin fond de l'Aveyron ! Donc des mon retour je serai prêt une ballade commune… Pour l'instant malgré l'aménagement du guidon, j'ai les bras rinçés au bout d'une heure. On a aussi modifié le bras de levier au niveau de la biellette de direction, mais faut quand même tirer sur le "dirigeoir" !
donc niveau aménagement, je récapitule:
- guidon Marconnet,
- modif biellette de direction,
- fixation de la ceinture, coté conducteur, "enfoncée" dans la carrosserie (transfert facilité),
- "oreille" de l'arceau coté conducteur supprimée (idem, pour transférer)
- harnais 4 points,
- fourches au guidon.
Maintenant faut que je m'entraine a transferer (j'y arrive déjà, mais les jambes sont dures a passer)
L'ensemble roule tres correctement, je ne suis pas allé "a toc" mais ça doit prendre 70… enfin largement assez pour moi.
niveau homologation, tout a été fait par un garage installateur (sauf les fourches) donc ça doit etre OK… enfin, je l'ai assuré (y compris pour bris de glace Kix :wink: (cherchez pas, c'est entre nous !)
kix29:
Au fait Terry, on se la fait quand cette ballade FunQuad ??
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique