LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
K4 Pro ou Titanium ?
<< < (12/13) > >>
Max:
Franck: J'ai également vu le Champion, le chassis est aussi très leger, et se plie en un rien de temps.
Très pratique, mais son look et sa large palette des reposes pieds m'ont pas vraiment attiré :(
Franck_38:
Tout à fait d'accord avec Zolive au sujet du K4 Pro, mais avec des termes moins techniques...:

1. Prend un dossier aéré,
2. Pour les roues, j'ai pris des jantes à "batton" avec des pneux pleins et lisses. Très content pour les jantes et les pneus pleins, par contre, avec les pneus lisses, le passage des trottoirs est plus difficile si t'as des bras costauds.... Ca "dérappe" sur le bord du trottoir...
3. Les mains courantes en titane, c'est top...aucune rayures en 5 mois d'utilisation...(c'est pas un probleme esthetique, mais les petes sur les mains courantes, ca te bouzille vite les mains).
4.La potence plus en avant c'est bien plus stable, de meme que les grosses roues qui secouent moins sur les pavés.
5. Les freins ciseaux, c'est la misère !
6. J'ai pris aussi des amortisseurs, ca limite le cabrage au démarrage, et ca permet de sauter des hauts trottoirs sans soucis.

Si tu dois prendre K4 Pro, tu connais maintenant les bonnes options à ne pas oublier. Par contre, je me dis parfois que le Kushall version chassis pliant (Champion je crois) m'aurais bien convenu aussi, histoire de ranger facilement le fauteuil dans un coin... Il en faudrait 2 peut-etre...un pour la semaine et un pour le dimanche @+
Franck
Max:
Merci bcq pour vos conseils :), ca confirme mes craintes surtout pour les roues de devant.
Reste plus k passer commande de la bête :D
Zolive2K:

--- Citation de: 20-100 ---Les potences sont à 90 degrés, c'est sûr, c'est compact. C'est aussi plus casse gueule en montée de trottoir important.

--- Fin de citation ---

Je te conseils fortement de choisir une potence à 75° pour les mêmes raisons que vincent. (j'ai un K4 pro potence 75°)

Conseil N° 2
L'option aéro-back pour le dossier, vraiment trés apréciable pour l'été crois moi !

Conseil N°3
Roue 24" Haute Performance (moyeu Starec, rayonage croisé) 350g
OUI elles sont super !
Mais par contre n'oubli surtout pas les mains courantes en TITANE !!!
Trés important parce qu'au moins tu ne te retrouves pas avec des "pètes" de partout sur tes mains courantes aprés 15j d'utilisation.

Conseil N°4
Je préfère de loin les roues soft roll de 5" plutôt que les starecs à l'avant.
Elles avalent plus facilement bosses et cailloux sans te projeter à l'avant.
(attention ! dispo seulement sur potence à 75°)

Conseil N°5
Evite les freins ciseaux ! pas pratique du tout quand tu dois les mettre ou les enlever quand tu es en pente forte.

Conseil N°6
En bricolant un peu les proteges vetements, ils deviennent facilement ammovible.  :wink:

Amicalement.

Zolive
Max:
Afin de changer des photos officielles, vlà un petit reportage photo du AirLite Pro.

- Chassis standard
- Largeur d'assise 39cm, profondeur 40cm, le tout en titane.
- Dossier et repose pieds en titane également.
- Poids j'ai pas pesé, mais le chassis seul doit faire 5kg, voir moins.

- Fauteuil très étroit 62cm en bas roues extérieure et 56cm en haut.

- Roues avant mise bien à l'extérieur, ne gêne pas du tout les pieds lors des manoeuvres.

- Barre carbone 180g

-Avec un petit gadget.

- Roue 24" Haute Performance (moyeu Starec, rayonage croisé) 350g
- Main courante Alu Light, plus bruyante qu'une main courante peinte.
- Le deport de fixation de la main courant, fait pas très bien fini.

- Roue 4" Starec (usage extérieur ?)

- Freins Ciseaux, discret mais moyennement pratique.

- Support protège vêtements, je trouve ca énorme, voir dangereux lors des transferts.

Conclusion: Très bon fauteuil, étroit idéal pour passer partout, mais pour ma taille 1.80m je me demande si le chassis long serai pas mieux, car là je le trouve très nerveux (cabrage), et lors de passage de trottoir, ou pente un peu abrute, ca risque poser un problème.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique