SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences

Accident moto - moëlle épinière compressée

<< < (8/12) > >>

ana12345:
Je vous remercie bcp!
J'espère vraiment qu'il pourra récupérer...même si ca prend du temps c'est pas grave.

J'aimerais bien avoir d'autres témoignages, des personnes qui sont passes par là pr savoir s'ils ont pu remarcher ou pas

Je voudrais savoir si le beau frère de "moranguinho" a pu se remettre ou pas ...

merci d'avance

bonne journée

grazyna:
Salut s'il a recuperé de la sensibilité c'est bon signe.
Cela veux dire qu'il a une lesion imcomplete et cela veux dire que dans son malheur il a dejas beaucoup de chance. Quand a la motricité tout est possible, il n'y a que le temps qui le dira mais bon generalement s'il doit y avoir une recuperation consequente cela doit arrivé assez vite, dans les trois mois apres l'accident.
Passez ce delais se sera plus long.
Souhaite lui bonne chance, sa lesion est basse et imcomplette donc tout les espoirs son permis.
A+ Jose

ana12345:
Bonjour,

Mon copain s'est fait renverser par une voiture donc son vertébré L12 a été cassée et la moelle épinière comprimée( l'enveloppe n'a pas été touché).

Ca fait deux semaines après l'opération il a récupéré toute suite la sensibilité sur les deux jambes, mais pr le moment pas de motricité. Il est très confiant et il a bcp de volonté. Mais les médecins disent qu'on doit attendre. C'est dur ...très dur même!!!

Je voudrais savoir si vous connaissez des cas pareils, si les patients recoupèrent en général. Je vous  serais très reconnaissante de vos commentaires  !!!
Merci d'avance

joao:

--- Citation de: moranguinho le 27 novembre 2007 à 20:16:27 ---rebonjour

Pouvez-vous me dire si vous connaissez des personnes qui ont remarché après une compression de la moëlle épiniète et au bout de combien de temps?

Merci

--- Fin de citation ---
Oui, oui j'en ai vu, mais comment etait la compression, je ne sais pas en tout cas je puis te dire que au vu du comportement actuel de ton beau frere on est nombreux ici à penser que on aurait aimé etre à sa place.
 Meme si a la sortie il reste handi ca le sera avec de serieux avantages par rapport a la plupart d'entre nous.

moranguinho:
Pas de réponse? Ce n'est pas très rassurant...
mais cette semaine nous avons eu une petite avancée qui nous donne une nouvelle bouffée d'air et d'espoir!
Christophe contracte quasiment tous ses abdos (saufla ceinture abdominale, apparemment c'est autre chose), abdos hauts, bas et latéraux...Les médecins sont très contents...
Cela a aussi un peu rendu le sourire à ma soeur...

J'espère que nous aurons d'autres avancées prochainement, même si l'on sait que c'est par palier et qu'entre chaque palier il peut se passer bcp de temps... patience!

Merci pour vos messages et commentaires éventuels...

Sylvia

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique