SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
premiers autosondages et pitite traces de sang
Eiwaz:
Super! :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
et bien merci les gars!! pour toutes ces bonnes infos!!!! :179:
christopheg:
En ce qui concerne matériel mon médecin m'a prescrit des sondes lofric hydro kit 2
c'est vrai qu'elles sont pratiques elle sont prélubrifiées avec l'eau stérile contenue dans le réservoir possède un sac de receuil très pratique aussi et surtout un étui prédécoupé qui évite de mettre la main sur la sonde donc plus besoin de se désinfecter les mains juste un petit coup d'eau du robinet suffit et encore ce n'est pas vraiment nécessaire donc tres pratique quand on est à l'extérieur
pour le zizi juste un petit coup de lingette bébé sur le bout et le tour est joué
christophe
chris26:
Encore moi :lol:
Pour les main j'utilise un produit désinfectant à base d'alcool que l'on trouve en pharmacie et pour popol une compresse et des petites fiole de serum phy que l'on utilise pour nettoyer le yeux des bébés :lol:
En kit j'utilise du lofric bien pratique car tu as un morceau de l'étui prés découpé qui te sert à maintenir la sonde de manière a avoir une bonne maitrise du TOYO sans craindre de mettre les doights dessus :lol:
terryfrogger:
surtout essaye differentes marques et differents types de lubrifiants. Suivant les marques la rigidité de la sonde va varier, a toi de trouver ce qui "passe" le mieux sans buter. Pour les lubrifiants, les hydrophiles sont souvent plus "glissants" que ceux qui fonctionnent sans eau, problème corollaire…faut de l'eau ! En ballade tu peux te desinfecter les mains avec un gel a base d'alcool, pour le bec verseur moi je ne fais rien. A priori, sauf si tu l'as mis dans des endroits pas racontables, il est propre !
Eiwaz:
MERCI!!!!
Pour vos reponses et pour votre rapidité!! :cheesy: :cheesy:
ça me rassure! moi j'ai une sonde de diametre 12 (on ne se moque pas!). :1431:
On ma montré la technique y a 4 ans, mais je me rappel surtout de l'infirmiere :rolleyes:
ça me fait pensé, quand vous etes en vadrouille vous avez quoi comme matos pour vous desinfecté les mains et l'oiseau?
car moi je me trimbale avec une bouteil de dakin 500ml et des compresses :2296:,je suis sur qu'on peut fair plus simple!
donc si vous avec des noms de lingettes mains/oiseau chui preneur! :cheesy:
Merci!!
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique