Auteur Sujet: assurance auto et handicap  (Lu 11497 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bidouette

  • Invité
Re : assurance auto et handicap
« Réponse #16 le: 08 octobre 2007 à 11:29:11 »
C'est ce que j'ai fait 2 fois avant que je n'achéte la voiture de mon pére qui était encore au nom de ma maman qui à 84 ans et qui ne conduit pu depuis longtemps . Ca m'a évité de perdre 4 points et c'est elle qui les a perdu . Elle a payé les amendes et je lui ai remboursé.

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : assurance auto et handicap
« Réponse #15 le: 08 octobre 2007 à 06:54:00 »
c'est bien ce que je pensais!  :tongue:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne hc

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : assurance auto et handicap
« Réponse #14 le: 05 octobre 2007 à 21:32:56 »
tu peux meme dire que c'est ta grand mere ,meme si elle conduit plus depuis 20 ans ;il y a aucune vérification.

bidouette

  • Invité
Re : assurance auto et handicap
« Réponse #13 le: 04 octobre 2007 à 08:57:44 »
Bien entendu que c'est illégale et que cela doit rester entre vous .

Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : assurance auto et handicap
« Réponse #12 le: 03 octobre 2007 à 17:27:42 »
question d'un 'tit filou:
j'ai eu mon accident, on ne m'a pas retiré mon permis (le papier rose est tjr dans mon porte-feuille), je ne l'ai pas repassé en CRF et je vous rassure je ne conduit plus! MAIS est-ce que ma copine qui conduit ma voiture a 24 points sur son permis? :grin: (pour les flash hein! si on l'arrete elle aura du mal a se faire passer pour moi!)
en claire mes points peuvent-ils encore servir? :evil:

Salut,

Et oui, c'est valable mais ne l'ébruite pas trop quand même...

Bye.
Tony


bidouette

  • Invité
Re : assurance auto et handicap
« Réponse #11 le: 03 octobre 2007 à 10:00:06 »
si tu ne conduis pu et si ta copine est flashée , soit quand tu reçois le PV qui sera à ton nom , tu ne dis rien tu le paie et c'est toi qui perd des points , soit tu mets sur la feuille que c'était ta copine qui conduisait , il y a des cases pour ça et c'est elle qui recevra le PV . Mais n'oublies pas de dire à ton assureur que ta voiture peut être conduite par une autre personne c'est une clause spéciale car en cas d'accident toujours pareil l'assurance ne marchera pas . Si tu ne conduit pu tu as intéret à ne pas dire qui conduit . Bises , bidouette

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : Re : assurance auto et handicap
« Réponse #10 le: 02 octobre 2007 à 14:08:03 »
ok, parfais!! plus qu'a installer le materiel et allo l'assurance! :smiley:
et le faire notifier sur mon permis de conduire....ça sent la paprasse.... :huh:
ca sent pas que la paperasse ,tu dois repasser ton permis pour le réhomologuer devant un instructeur, pour pouvoir conduire avec tout nouvel equipement .

question d'un 'tit filou:
j'ai eu mon accident, on ne m'a pas retiré mon permis (le papier rose est tjr dans mon porte-feuille), je ne l'ai pas repassé en CRF et je vous rassure je ne conduit plus! MAIS est-ce que ma copine qui conduit ma voiture a 24 points sur son permis? :grin: (pour les flash hein! si on l'arrete elle aura du mal a se faire passer pour moi!)
en claire mes points peuvent-ils encore servir? :evil:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne Eiwaz

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 202
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : assurance auto et handicap
« Réponse #9 le: 26 septembre 2007 à 12:07:29 »
 :sm4: :sm4: :sm4: :sm25: :sm25:OH NONNNN!!!!!!!!!  :sm13: :sm13: :sm13:
Pingouins dans les champs.... Hiver méchant!!!

Noël au balcon.... Enrhumé comme un con!!

Hors ligne hc

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : assurance auto et handicap
« Réponse #8 le: 26 septembre 2007 à 11:59:57 »
ok, parfais!! plus qu'a installer le materiel et allo l'assurance! :smiley:
et le faire notifier sur mon permis de conduire....ça sent la paprasse.... :huh:
ca sent pas que la paperasse ,tu dois repasser ton permis pour le réhomologuer devant un instructeur, pour pouvoir conduire avec tout nouvel equipement .

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : assurance auto et handicap
« Réponse #7 le: 26 septembre 2007 à 11:39:30 »
Par contre moi je suis dans le cas ou :j'ai une voiture que j'ai acheté et assuré dans mon nom mais que je ne conduit pas.Elle est utilisable par n'importe qu'elle chauffeur et le materiel handicape qui est dedans est assuré aussi

Tous ca en tous risque

Ca doit etre 600€/an de memoire

Hors ligne Eiwaz

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 202
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : assurance auto et handicap
« Réponse #6 le: 26 septembre 2007 à 11:17:43 »
ok, parfais!! plus qu'a installer le materiel et allo l'assurance! :smiley:
et le faire notifier sur mon permis de conduire....ça sent la paprasse.... :huh:
Pingouins dans les champs.... Hiver méchant!!!

Noël au balcon.... Enrhumé comme un con!!

bidouette

  • Invité
Re : assurance auto et handicap
« Réponse #5 le: 26 septembre 2007 à 11:12:58 »
 j'ai enfin réussi à vous mettre le texte comme j'ai pu avec des choses hors sujet.
L'assurance handicapé: Tout sur l’assurance avec Assurland
 
 
 
 Rechercher     

 
   
Rubriques   
 
 
   
 Accueil   
 
 Assurances   
 
 Assurance Auto   
 
 Assurance Habitation   
 
 Complémentaire Santé   
 
 Assurances Vie   
 
 Assurance Moto   
 
 Assurance Emprunteur   
 
 Assurance Décès Prévoyance   
 
 Protection juridique   
 
 Résilier son contrat   
 
 Newsletters Assurland   
 
 Les tarifs dans l'assurance   
 
 Les perles de l'Assurance   
 
 La famille Jassurmalin   
 
 Glossaire   
   
 La famille Jassurmalin 

 
 

L'assurance handicapé
 
 

 
  Nombreux sont ceux qui conduisent sur les routes avec un handicap. Un handicap plus ou moins important, provisoire ou de naissance. Comme tout un chacun, ils ont besoin d'être assurés. C'est notamment le cas de Nathalie Jassurmalin.  Il lui manque une main. Résultat, sa voiture comporte des équipements spécifiques adaptés à ses besoins : une poignée fixée sur le volant, des changements de vitesses automatiques, et j'en passe?



 

Alors question, si comme Nathalie vous avez un handicap, qu'en est-il en matière d'assurance ? Devez-vous souscrire à des garanties spécifiques pour couvrir tous les équipements existants sur le marché, tels que : des sièges pivotants, des commandes d'accélération et de freinage transférées sur le volant, des portes coulissantes, des bras électriques qui facilitent l'accès d'un fauteuil roulant, etc? Bref, des équipements de qualité, à la pointe, mais qui se révèlent souvent très onéreux.



 

Afin d'éviter tout malentendu, première chose, signalez toujours votre handicap à votre assureur. Ensuite, mentionnez tous les équipements particuliers dont vous bénéficiez. Pourquoi ? Pour qu'ils soient bien inscrits sur votre contrat d'assurance. Comme ça, en cas de dommages ou de vol, bien garanti, vous serez bien indemnisé. Logique, non ?


 

Par ailleurs, sachez-le : ce n'est pas parce que vous êtes handicapé que vos primes d'assurance doivent être majorées. De fait, il n'y a pas de raison pour que vous soyez considéré comme une personne plus à risque qu'une autre. Pourquoi ? Parce qu'aucune statistique ne le prouve. Autrement dit, vous n'êtes ni meilleur ni moins bon conducteur qu'un autre.


 

En revanche, vous aurez davantage de difficultés à décrocher votre permis de conduire. Vous allez en effet devoir vous plier à des visites médicales et à des examens de conduite pratiques plus approfondis. Tous les aménagements nécessaires apportés à votre véhicule pour que vous puissez conduire dans les meilleures conditions doivent être également notifiés. Un vrai parcours de combattant !

 

 

Pour écouter la chronique Audio, cliquer ici



Comparez les offres des assureurs
 

 


Copyright © 2007 Assurland, le comparateur d'assurances :
Assurance Auto, Assurance santé, Assurance habitation, Assurance moto, Assurance scooter, Assurance prêt immobilier, Assurance décès et invalidité, Assurance protection juridique, Assurance vie,
Tous droits réservés
 
 
 
   Accueil - Qui sommes nous - Données personnelles - Index - Aide - Assureurs - Contact | Crédit auto 
 

Hors ligne Eiwaz

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 202
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : assurance auto et handicap
« Réponse #4 le: 26 septembre 2007 à 11:07:44 »
ouf!!! pour une fois! :tongue:
Pingouins dans les champs.... Hiver méchant!!!

Noël au balcon.... Enrhumé comme un con!!

bidouette

  • Invité
Re : assurance auto et handicap
« Réponse #3 le: 26 septembre 2007 à 11:03:07 »
L'assureur n'a pas le droit de demander un supplément mais j'ai oublié de dire que le matériel d'équipement et votre fauteeul doivent être assurés et ça c'est un supplément . j'essaie de vous mettre le texte de l'article dans un autre message

Hors ligne Eiwaz

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 202
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : assurance auto et handicap
« Réponse #2 le: 26 septembre 2007 à 10:51:02 »
Ah merci, pour l'info je devais justement me renseigner, j'espere qu'il n'y a pas de surcout! :sad:
Pingouins dans les champs.... Hiver méchant!!!

Noël au balcon.... Enrhumé comme un con!!

bidouette

  • Invité
assurance auto et handicap
« Réponse #1 le: 26 septembre 2007 à 10:48:18 »
Je suis surprise de voir que beaucoup d'handicapés ont omis de prévenir leur assureur qu'ils étaient handicapés . Le risque est de ne pas être couvert lors d'un accident dont ils ne sont pas responsable . Le probléme est que votre assureur doit prévenir le médecin de la préfecture et vous êtes convoqués pour évaluer votre  capacité à conduire soit une voiture normale ou adaptée . J'ai appris cela lors d'une hospitalisation dans un centre de réeducation fonctionnelle et c'est la premiére chose que le médecin à mis en place pour me faire repasser mon permis que j'ai eu pour 2 ans à cause de ma maladie dégénérative mais avec autorisation d'une voiture normale . Maintenant je retourne au centre pour repasser mon permis mais avec une voiture totalement adaptée automatique (tout au volant) que je viens d'acheter , je n'y vais pas que pour ça mais aussi pour les soins qui sont parfait. Il est plus facile de faire ces démarches dans un centre de rééducation car ils s'occupent de tout et  tout est pris en charge par la sécu Je vous donne le nom d'un site ou vous pouvez trouver des renseignements :
assuland.com , l'assurance handicapé
Je n'ai pas réussi à le mettre dans le forum mais j'avais d'abord tapé sur gogool : assurance auto handicapé .
Bisous , bidouette



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 632
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 48m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1334 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk