LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Accessibilité sur Paris et action "coup de poing" d'une association

(1/2) > >>

bidouette:
Je vais demain à la mairie de ma ville qui aprés une de mes intervention personnelle ou j'ai prévenu le bras droit de notre maire qui à refait notre place principale sans faire aucune bordure accessible que j'allait porter plainte et a appelé en urgence l'apf et mets en place une commission d'accéssiblité (ce qui est obligatoire dans les villes de + de 5000 habitants )De ce fait le maire a organisé une grande réunion avec ses adjoints et à convoqué le télé . Je suis contente que mon coup de gueule à porté ses fruits , bidouette

lillie59:
Très bonne idée; doit y avoir bcp plus de rouge que de vert !!
Faudrait que l'action se fasse ds toute la france; certes, elle serait rouge, mais ça donnerait de la couleur...
A approfondir4

joao:
je suis contente que notre action vous plaise , mais j'ai toujours resenti une certaine aggressivité vis à vis de l'APF, Oui je pense également comme toi; et pour etre informé de ce genre de manifestation faut etre impliqué en l'occurence là c'est une manifestation APF, personnelement je suis au courant depuis fort longtemps puisque nous faisons cette opération à Arles ce vendredi apres midi.

bidouette:
je suis contente que notre action vous plaise , mais j'ai toujours resenti une certaine aggressivité vis à vis de l'APF et pourtant sachez que toutes les nouvelles lois qui sont mises en place en ce moment c'est nous qui les créons dans nos commissions et lors de l'assemblée nationale qui à lieux tous les 5 ans nous en proposons au ministre de la santé qui est toujours présent . Le probléme c'est qu'il change à chaque fois . Aussi la derniére fois comme au congré de Lyon le ministre n'a pas tenu ses promesses sur le revenu minimum (80% du smic) des handicapés , nous sommes allés en décembre manifester devant le ministére et l'avons séquestré durant toute la journée avec en plus des tamtam brésiliens qui lui cassaient les oreilles jusqu'à ce qu'il accepte de nous recevoir . Vous voyez nous avons besoin de vous à l'apf Nous sommes 38000 adhérents (2 iéme association de france) mais l'union fait la force . Je ne vous raconte pas aujourd'hui les prochaines lois que nous mettons en place , elles vont vous remuer le coeur . A bientôt , bidouette

maptitma:
Moi aussi, j'ai vu ça aux infos hier soir. Encore une fois les premiers concernés sont les derniers informés. Faudrait que je me tienne au courant peut être. Toujours est-il que l'idée est bonne. Les gens peuvent avoir une idée concrète des difficultés d'accessibilté rencontrées au quotidien (trouver une boulangerie sans marche par exemple...). Après pour l'action, je sais pas, faudra voir avec le temps. Voilà, bonne journée tout le monde.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique