LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Bonjour! Je voudrais avoir quelques renseignements svp!
daphie262:
Désolée Franck 38 de ne pas avoir utilisé le bon mot et de parler de ce que je ne connais pas ,,
je renouvelle mes encouragements et mon soutien Fleurie même si c'est peu ,,
nico:
Oui, je rejoins en tout point Thierry et Franck dans leurs analyses...
Dans tous les cas, il faut s'armer de courage.
Quant aux mouvements involontaires, il s'agit sans doute de signes de spasticité (spasmes musculaires). Perso, j'avais les mêmes symptômes au bout de la 3ème semaine... (idem pour les fourmillements)
Désolé de ne pouvoir t'aider plus.
Nico.
Franck_38:
--- Citation de: daphie262 le 30 septembre 2007 à 15:24:38 ---Bonjour Fleurie,
je ne connais pas grand chose mais Comme Thierry te le dit , 4 semaines me semblent rapide pour un diagnostic ,,
--- Fin de citation ---
Salut,
Il ne s'agit pas içi d'un diagnostic, mais d'un pronostic, que le chirurgien donne selon son experience professionnelle. Il donne un pronostic a 4 semaines parce qu'on lui demande...
On ne connait pas le dossier du patient, mais je pense que le discours du chirurgien est honnête en disant qu'elle a peu de chances de remarcher, surout dans le cas d'une lésions D4, qui est une zone dans laquelle le canal médullaire est relativement etroit, par rapport à la taille du cordon médullaire.
Les cas de bonne récuperation pour ce niveau de lésions sont rares, (mais la récuperation est loin d'être impossible !) et le discours du médecin est cohérent, et honnête.
Il aurait été criticable si il avait dit qu'il n'y avait aucune chance de récupération, ou au contraire si il avait été trop optimiste.
On considère généralement que si il n'y a pas de récupération des fonctions sensitives ou motrices dans les 3 premiers mois qui suivent l'accident, les probabilités de récupérations ulterieures deviennent minimes. Si on constate un début de récuperation dans cette période, on est en droit d'esperer une poursuite de la récuperation pendant une période indeterminée...
Elle est déjà en rééducation ? Dans quelle région ?
@+
Franck
daphie262:
Bonjour Fleurie,
je ne connais pas grand chose mais Comme Thierry te le dit , 4 semaines me semblent rapide pour un diagnostic ,,
je te souhaite plein de Courage et d'espoir pour toi ,ta cousine et votre famille
danielle
fleurie:
Merci pour ta réponse TDelrieu! On se croit à l'abri, on croit que ca n'arrive qu'aux autres et quand ca vous tombe dessus c'est très dur!! Tu dis qu'il est possible de récupérer des fonctions jusqu'à 6 mois? Je l'espère de tout mon coeur, on prie tous très fort pour elle!!
Elle ne sent plus rien à partir d'en dessous de la poitrine et la dernière fois je lui ai appuyé qur le ventre et elle m'a dit qu'elle a senti
Merci!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique