LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
assurance auto et handicap
Eiwaz:
Ah merci, pour l'info je devais justement me renseigner, j'espere qu'il n'y a pas de surcout! :sad:
bidouette:
Je suis surprise de voir que beaucoup d'handicapés ont omis de prévenir leur assureur qu'ils étaient handicapés . Le risque est de ne pas être couvert lors d'un accident dont ils ne sont pas responsable . Le probléme est que votre assureur doit prévenir le médecin de la préfecture et vous êtes convoqués pour évaluer votre capacité à conduire soit une voiture normale ou adaptée . J'ai appris cela lors d'une hospitalisation dans un centre de réeducation fonctionnelle et c'est la premiére chose que le médecin à mis en place pour me faire repasser mon permis que j'ai eu pour 2 ans à cause de ma maladie dégénérative mais avec autorisation d'une voiture normale . Maintenant je retourne au centre pour repasser mon permis mais avec une voiture totalement adaptée automatique (tout au volant) que je viens d'acheter , je n'y vais pas que pour ça mais aussi pour les soins qui sont parfait. Il est plus facile de faire ces démarches dans un centre de rééducation car ils s'occupent de tout et tout est pris en charge par la sécu Je vous donne le nom d'un site ou vous pouvez trouver des renseignements :
assuland.com , l'assurance handicapé
Je n'ai pas réussi à le mettre dans le forum mais j'avais d'abord tapé sur gogool : assurance auto handicapé .
Bisous , bidouette
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique