LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances

cherche conseils pour venise

<< < (3/4) > >>

caro23:
j'ai cette adresse dans mes favoris depuis un moment...moi aussi venise me tente ! j'ai fait Florence déjà et j'avais été plus qu'enchantée !
http://www.italie1.com/handicapes-621.html?PHPSESSID=5d57bb836fa7f8adbf751071cf0777af

je suppose qu'en fouinant un peu tu peux trouver pleins d'infos.

christinne:
Merci. Tu me donnes encore plus envie...
Je suis à la recherche des formules les plus interressantes pour le voyage et l'hébergement. Des tuyaux seraient les bienvenus.
A suivre...
Christinne

arididi:
je suis allee à venise en fevrier 2007 pour le carnaval . en effet il faut aller sur le site de l'office du tourisme rubrique handicap .j'avais laissé un mail ils m'ont renvoyé des itineraires pour les fauteuil et les fameuses cles pour les monte pont pour les fauteuils .
Les explications sont en italien et en anglais . :sad:l'usage des monte pont s'est revele un peu fastidieux. J'etais accompagnee donc on a decide d'oublier tout ça et on a visite normalement .Bon d'accord le soir mon mari avait les bras un peu fatigues.
les vaporettos sont completement accessibles . Les entrees sont souvent gratuites .
ET venise est magnifique.
Si tu veux d'autres renseignements : demande !!
bonne journee à tous  :kiss:

ariane

Sirena:
Quand je m'étais renseignée de mon côté, on m'a dit qu'il y avait des sortes monte-charges pour emprunter le pont ou n'importe quelle marche... Ceux-ci sont utilisables si tu fais la demande de la clé à l'Office du Tourisme de Venise. Il paraît qu'à ton arrivée à la gare, tu peux te la procurer...

Personnellement j'avais renoncé à ce voyage car je n'ai pas trouvé un hotel qui me convenait...

En espérant que ces infos t'aideront, je te souhaite un agréable voyage.  :smiley:

christinne:
Je suis allée à Venise en fauteuil en 83 : c'était galère ! des ponts vraiment sans arrêt, et plein de marches à chaque pont. Et j'ai vu hier sur le site de la ville qu'ils en ont aménagé un certain nombre avec des élévateurs (si j'ai bien compris car c'est en  italien). Le plan est disponible en ligne. Les vaporettos (bateaux-bus) sont accessibles si mes souvenirs sont bons. Reste à trouver pour le trajet et l'hébergement...
Christinne

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique