LA VIE QUOTIDIENNE > Coussins et matelas anti-escarre
Réparation de coussin à air
(1/4) > >>
gilles:
en effet tout dépend de la façon dont est rédigée l'ordonnance, il y a des subtilité.
la on a fait prescrire au doc :
"Achat d'un coussin de positionnement standard, décubitus latéral"
puis j'ai demandé en plus une PEC a la sécu, on a obtenus 173.79 € en plus du remboursement classique.
Yak:
-
Bruce:
Il me semble que le reste à charge peut être pris par la mutuelle ou au pire par la MDPH
gilles:
598 € de cote part a payer pour mon Stimulite Contour XS acheté l'année dernière.
20100:
Bonjour Yak,

Je t'invite à regarder le lien suivant pour le coussin stimulite contour XS dont je parlais pour pouvoir constater qu'il est bien à 1200 € (et le classic XS dont tu parles à 1097 €) :
https://www.physipro.com/wp-content/uploads/2015/04/BC_AME_Souple.pdf

On accède à ce fichier sur le site de physipro en cliquant sur le lien "bon de commande AME souple - PDF" ; https://www.physipro.com/fr/produit/coussin-stimulite-contour-xs-2/

Manifestement Physipro n'en est pas à une absurdité près vu que sur cette même page si tu cliques sur "bon de commande AME rigide - PDF" on obtient alors un troisième tarif toujours pour le même contour XS à 1415 € !!!

Sur le lien que tu as donné il varie selon la taille de 830 à 870 € (le classic extra soft de 720 à 750).

Donc je suis effectivement en faute de ne pas avoir vérifié l'intégralité du site de physipro pour vérifier que les tarifs étaient les même partout et je m'en excuse bien bas.  :tongue:

Pour autant, ce n'est guère sérieux de la part de Physipro d'annoncer x tarifs différents pour un même produit selon l'endroit ou l'on se trouve sur le site. :angry:

Je reviens sur la fraude à la TVA, les Anglais n'ont pas une multitude d'aides auxquelles ils peuvent prétendre comme les Français.
Ils peuvent donc être exonérés de TVA sur les produits liés à leur handicap pour leur usage personnel et dans ce cadre uniquement.

Mon expérience montre que lors d'achats aux USA (sportaid) ou dans d'autres pays anglo-saxons, la douane (via le transporteur) me met gentiment le taux normal à 20 % alors qu'un produit "dédié au handicap" devrait être au taux réduit de 5,5 %.
Cela a été le cas plusieurs fois sur un équipement de conduite amovible ou des pièces détachées type freins ou roues avants.
Si tu veux que le taux correct soit appliqué, il faut alors payer le taux normal pour récupérer son colis, remplir un formulaire, l'expédier en LRAR avec ta requête en exonération et croiser les doigts pour qu'ils comprennent que tes roues avants sont bien destinées à mettre sur ton fauteuil roulant et non, que sais-je, sur les rollers de ton enfant ou le caddy de courses de ta grand-mère ....
Comme le montant de ces achats n'était pas très élevé et donc le montant de TVA facturé à tort pas très important, le jeu n'en valait pas la chandelle et j'ai laissé tomber.

La TVA est l'impôt qui rapporte le plus à l'état, les textes réglementaires douaniers sont d'une extrême complexité et les voies de recours volontairement compliquées et coûteuses.

:wink:
Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique