LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
Crédit d'impôt et déductions fiscales
éric:
bonsoir
ce n est pa les médecins qui "empéchent " de travailler c est la pathologie
un grand merci krys pour cette précision importante!!!
enfin un peu D HUMANITE......
une pensée a tous mes "compagnons d infortune " (hopitaux ,centre de réeducation) tellement démollis par leur accident ou leur maladie , ne pouvait plus exercé leur métier ou un "emploi adapté "(et dieu sait qu il en révais!!)
pour les autres , dont handi hand ,heureux pour vous que vous puissiez vous épanouir dans un bon job! (moralement ,financierement ects..)
eric
STEPHANE:
--- Citation de: jack68 le 11 août 2007 à 18:38:16 ---
le crédit d'impots (si on travaille) et la reduction ne sont pas possibles si elles sont financées par une aide de l'état (pch, actp.....) ce serait trop beau : ma pch de 1200 €/mois se transformerait en 600 € de revenus !!!
--- Fin de citation ---
ah,c'est bien ce que je pensait,ca me paraissé bizarre aussi
jack68:
bonjour,
je n'interviens jamais dans le forum, mais là .............
pour Jurihand qui voulait se faire de la pub en postant 5 messages le même jour qui est aussi date de son inscription (dont 1 avec avec un lien vers le site de sa société : merci aux moderateurs de l'avoir enlever).
là c'est plutot loupé pour le coup.
pour en revenir au sujet :
le crédit d'impots (si on travaille) et la reduction ne sont pas possibles si elles sont financées par une aide de l'état (pch, actp.....) ce serait trop beau : ma pch de 1200 €/mois se transformerait en 600 € de revenus !!!
je suis responsable d'un service d'aide à la personne et chargé de développement : les textes qui ont été "copier/coller" sur le site je les connais par coeur.....
a+
cyrille
krys:
Sylvia, effectivement j'ai mal orthographié le nom de stephen hawkins, çà m'apprendra à ne pas correctement me relire :wink: j'ai rectifié.
JuriHand
"professeur de neurologie", c'était du second degré :grin: et apparement vous n'avez pas compris... Pas plus que ce que j'essaie de vous expliquer, à savoir que certaines personnes handicapées ne peuvent pas ou plus travailler au regard de leur état de santé. Ce n'est pas les médecins qui "empêchent" de travailler, c'est la pathologie. Il est vrai que certaines personnes bien que lourdement handicapées peuvent encore travailler avec des aides techniques et ou humaines, mais ce n'est pas le cas pour d'autres qui s'aggraveront dans tout travail, vous comprenez la "nuance" ? Vous parlez de "droit au travail" pour les handicapés, je l'ai bien compris, mais tous les handicapés ne peuvent pas travailler, que vous le compreniez ou pas c'est pourtant ainsi.
Vous avez une interprétation des écrits des autres, qui me laisse, je l'avoue assez perplexe. Vous avez quelque peu du mal dans la compréhension de ce que j'ai écrit. Enfin pas grave, j'arrête cette discussion ici, car je crois qu'on ne se comprend pas du tout et que toute discussion ira dans l'impasse. Je maintiens que lorsqu'on ne peut pas ou plus travailler (pour des raisons évidentes de santé) il ne faut pas aller s'inscrire à l'anpe pour bénéficier du crédit d'impôt, çà serait faire une fausse déclaration, après c'est à chacun de prendre ses responsabilités...
Krys
STEPHANE:
--- Citation de: JuriHand le 06 août 2007 à 17:49:26 ---Si vous employez une tierce personne, c'est-à-dire quelqu'un pour vous aider à vivre, vous pouvez
- si vous payez des impôts bénéficiez d'une réduction de ceux-ci d'un montant égal salaire + charges salariales + charges patronales, le tout divisé par deux, ce qui peut ramener vos impôts à zéro ;
- si vous ne payez pas d'impôt, les services fiscaux vous feront un chèque de la somme que vous ne pouvez pas déduire puisque vous n'avez pas d'impôt. C'est cela qu'on appelle un crédit d'impôt.
Bien sûr, pour avoir cet avantage qu'il faut avoir payé la personne avec des chèques emploi service (on n'y indique le salaire moins les charges salariales qui sont d'environ 30 %), savoir se servir d'excel pour lui fabriquer un bulletin de paie et la déclarer à l'URSSAF tous les trimestres.
Avec ce système, il n'y a plus aucun intérêt de payer les gens " au noir". Par ailleurs, si la personne qui vous aide tombe, c'est vous qui paierez les frais d'hôpitaux et pas la sécurité sociale.
À bientôt
--- Fin de citation ---
ok,mais là va faloir m'expliquer un truc: une personne(tetra ou para) qui travail 20h/semaine,qui n'est pas imposable, qui emploie une tierce-personne a plein-temps, quelle paye avec la PCH 1300€ par mois et qui paye 600€/mois de frais urssarf et gestion(ADMR) peut en beneficiez?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique