SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif

Cystostomie

<< < (4/7) > >>

bahia:
MOI JE NE SAIS PA
 si quelqu'un peut repondre merci .

mo69:

Qu'elle est la différence entre une cystostomie et une endroprothèse ?

bahia:
bonjour a tous  mon époux aussi est tétra il souffre enormement a chaque sondage  pendant 13 ans tout aller bien il utiliser des sonde droite mais depuis avril 2006 il utilise des sondes béquiller aprés (erreur par l'infiérmire a l'hopital lors de son opération pour un escarre alors elle voulait lui mettre la sonde a demeure mais c'était trop dure jusqu'a elle lui a créer une fausse route  dans l'urétre  alors depuis il a des douleurs insuportable(un conseil faite trés attention si vous hospitaliser et sourtout ne pas se laisser faire  et faire cequ'ils veulent dans votre corps a la fin  si la personne concerné qui souffre  ni l'infimire ni le medecin bon bref
l'urologue a mon époux lui a proposer  de mette un endoprothése  mais il ya des questions dont le medecin n'a pa pu répondre:
est ce que les douleurs vous disparaitre (pas de réponse)
est ce que  il peut avoir des éjaculations (pas de réponse)
est ce que  ilya pas de prb avec l'endoprothése(pas de réponse)
alors tous  ça  ça nous fait hésiter  sourtout pour mon époux qui souffre enormément
merci pour votre aide si vous le pouvez bien sur  et si  vous  connaissez des medecins (urologues)

sachant on veut faire une tentative d'isci 

merci encore  et bon courage a tous .
on faite si vous connaissez un urologue dans le région parisienne .

christinne:
bonjour,
Je suis tétra C6 C7 et j'ai eu il y a 2 ans et demi une cystotomie et une antérocystoplastie (en espérant pour une fois ne pas me mélanger les pinceaux dans les noms !!). En bref :agrandissement de la vessie avec de l'intestin et vessie reliée au nombril avec un morceau d'appendice. Avant j'avais des sondages (que je ne pouvais pas faire moi-même et qui nécessitaient la position allongée), 3 ditropans/jour, quelques fuites. Depuis... c'est vraiment super : je me sonde seule n'importe quand n'importe où, plus de ditropan et pas de fuites. Par contre je suis plus "fragile" du coté intestinal, ça me faisait d'ailleurs très peur à l'avance. Mais ça reste très gérable et j'ai vraiment gagné en confort, autonomie etc... Ca m'a vraiment changé la vie ! Je peux sortir et me déplacer comme je n'imaginais pendant 28 ans ! L'intervention est assez lourde >> nécessité d'être bien réfléchi et préparé. N'hésitez pas à questionner médecins et usagers !

nini084:
Bonjour mo69

J'ai une maladie neurmosculaire je suis sur un fauteuil roulant ça fais 2ans que j'ai un cysto il m'on fait un petit trou j'ai une sonde à demeure dans la vescie  relier à une poche, je vais changer la sonde tous les mois à l'hôpital.

Avant j'avais toujours des blocages et comme je n'arrivais plus à me sonder gle cysto me convient très bien.
Bisous nini084

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique