TOUT SUR LA RECHERCHE > Thérapies expérimentales

Beijing Tiantan Puhua Hospital (Chine)

<< < (2/3) > >>

altair:
Bonjour,

Je suis paraplégique à D10 à la suite d'un paludisme qui a mal tourné depuis 1992. Je n'ai pas de cicatrice comme lors d'un accident et ma moelle en-dessous de D10 est atrophiée.
En septembre et octobre 2008 je suis allé à la clinique Puhua à Tiantan Pékin pour suivre un traitement à base de cellules souches dont voici quelques détails.
Arrivée 10 septembre
17 septembre : 1ère Injection de cellules souches à 10h30 (après l'injection il faut rester 6 heures allongé, sans oreiller, ce qui est très désagréable).
23 septembre : Apparition d’un réflexe dans mollet gauche
29 septembre : 2ème Injection de cellules souches à 10h20
8 octobre : Apparition 1ères sensations sous le nombril (la paralysie en D10 se situe au-dessus du nombril. En-dessous je n'ai ni sensation ni tonicité musculaire).
9 octobre : 3ème Injection de cellules souches à 11h00
17 octobre : 1ères contractions très faibles dans les cuisses. Mouvement d'ondulation de l'ensemble, puis vaste interne (mais celles-ci ont disparu par la suite).
21 octobre : 4ème Injection de cellules souches
Départ le 30 octobre
Le traitement est accompagné de prise de médicament tout le long de la journée et d'injections par intraveineuse 6 heures par jour, tous les jours.

Altair

TDelrieu:
Mise à jour des progrès de Céline...

--- Citer ---11-10-2007
puhua
Membre du forum "CareCure"

Bonjour à tous, après 7 mois de traitement, Celine peut mouvoir son articulation du genou un peu, l’amplitude de ce mouvement contrôlable est d’environ 10 degrés.

===========================
:arrow:  TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS

10-11-2007, 07:14 AM
puhua
Junior Member

Hi, everyone After 7 months treatment, Celine can move her knee joint slightly, the range of these controllable movement is about 10 degree.

--- Fin de citation ---

TDelrieu:
Katala,

Je pense qu'on ne peut pas se prononcer sur 1 cas. De plus, dans quelques mois on verra quel degrès de récupération à obtenu Céline !  :rolleyes:

katala:
Salut,

Tout cela a l'air très encourageant mais toi, qu'en penses tu?
Est ce que tu as  des infos sur le prix de l'intervention et du séjour??

Merci pour cette bonne nouvelle
Katala

TDelrieu:
Mise à jour des progrès de Céline.  :smiley:

--- Citer ---7/07/2007
puhua
Membre du forum "CareCure"

Hier, quand elle a fait sa séance de rééducation sur le lit de verticalisation, elle a pu tenir les briques cylindriques d’un jouet et les remettre dans le trou ! "C’est la première fois qu’elle peut tenir des choses depuis l’injection des cellules souches !", a dit sa maman très enthousiaste.

:arrow:  TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS

7/07/2007
puhua
Junior Member

Yesterday, when she did the rehabilitation lesson on the standing bed, she can hold the columnar toy bricks and putted it back into the hole ! "That is the first time she can hold things aftter inject stem cells !" her mum said very excited.

--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique