LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances
les vacances pour ventilés....possibles ???
<< < (2/3) > >>
bettle juce:
oui lillie tu as raison  :shocked:
je connais le monde un peu des tetra car je connais un ami qui l'est.
Mais sans indiscrétion si ça te derrange pas d'en parler qu'est ce qui t'es arrivé j'ai cru comprendre que tu as eus un accident :undecided:
lillie59:

--- Citation de: bettle juce le 20 juillet 2007 à 19:48:41 ---Bonjour lillie :wink:

je voulais savoir le fait d'aspirer les sécrétions tu le fais toi même?
Je connais quelqu'un qui a eut une trachéo suite à un cancer de la gorge( fumeur) , il était gonflé car pour lui il s'en fouté, et il continué à boir de la bierre alors que l'alcool est interdit et il n'a pas voulu apprendre à parler. Toi tu as apris à reparler?
salutation bettle juce :cool:

--- Fin de citation ---

Hé non bettle juice... il me manque aussi l'autonomie des bras, tétra.
Donc, il faut aussi m'aspirer, la totale puisque ça implique le contact direct avec la trachéo...
Par contre, oui, j'ai réappris à parler (plutôt bien même), je sais même crier et siffler; éh éh !!!
Puis j'ai une déglutition tout à fait normale; je peux donc manger de tout; les fausses routes je ne connais pas.

Faut voir les côtés positifs ...
Lillie.
bettle juce:
Bonjour lillie :wink:

je voulais savoir le fait d'aspirer les sécrétions tu le fais toi même?
Je connais quelqu'un qui a eut une trachéo suite à un cancer de la gorge( fumeur) , il était gonflé car pour lui il s'en fouté, et il continué à boir de la bierre alors que l'alcool est interdit et il n'a pas voulu apprendre à parler. Toi tu as apris à reparler?
salutation bettle juce :cool:
lillie59:

--- Citation de: cancoillotte le 15 juillet 2007 à 14:53:45 ---Bonjour Lillie,

Désolée que personne ne t'ai répondu!

Peux-tu expliquer en quoi celà consiste d'ête ventilé ?

--- Fin de citation ---

Salut cancoillotte,

Dû à l'accident, mon diaphragme est paralysé; je ne peux donc pas respirer toute seule.
J'ai donc une trachéotomie, avec des tuyeaux reliés à une machine qui m'envoie de l'air; ça parait robotique, mais ça ne l'est pas tant que ça...c'est plûtot impressionnant (...et encore).
Je ne peux pas tousser ni "éjecter" mes sécrétions, donc à l'aide d'une sonde reliée à un "aspirateur" (non pas celui de la maison, mais un petit appareil ), qu'on introduit ds la trachéo, on "aspire" celles-ci.

C'est un geste simple, mais comme il concerne la respiration, il devient de suite vital.
Les lois sont contradictoires et n'ont aucuns sens.

Ce qui fait que personne, nis organismes (hormis la famille), n'osent intervenir...

Bref, c'est le parcours du combatant pour trouver des personnes ou un orgasnisme !!!

Voilà, en gros ce que c'est d'être "ventillé" ou "assisté respiratoire", c'est déjà pénible mais quand il n'y a personne, c'est vraiment dur, chiant, imcompréhensible, en gros indéfinissable.

Merci de vous intéresser en tous cas.
Aurélie

chris26:
Bonjour lillie

L'idéal serait de rentrer en contact avec une personne qui se trouve dans la même situation que toi, échanger vos appartement et de ce fait les soignants et assitant de vie de la personne. Les choses serrait ainsi moins lourde à organiser. Es tu sous respirateur en permanence  :huh:

Chris

PS: Regarde ta boite MP lillie  :smiley:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique