Bonjour!!
Par ce magnifique début d'été... je ne regrette pas de devoir consacrer mes vacances à la recherche d'un appartement. Je dois déménager à la rentrée du côté de Villetaneuse où je poursuis mes études (dans un précédent message je parlais de devenir instit mais après réflexion je me suis décidée pour un master professionnel). Bref ça serait une vraie partie de plaisir si (et oui toujours des si) il n'y avait pas le fauteuil et tous les "petits" soucis d'accessibilité qu'il engendre. Donc après de nombreux "non, nous n'avons rien pour vous", j'ai finalement trouvé un appart pas trop mal. J'ai donc sauté sur l'occasion, sachant que dans la région parisienne les demandes dépassent largement l'offre. J'y retourne demain pour m'assurer que je n'ai pas vu grand (enfin les toilettes et la salle de bain sont petits mais je me suis précipitée pour me dire que ça irait). Du coup pour le moment je stresse un peu parce que si ça ne correspond pas je pense que le gentil monsieur de l'agence ne va pas apprécier. Donc j'en viens à ma question: comment fait-on pour trouver un appartement à louer quand on est para autonome avec des gouts de luxe (c'est-à-dire rester autonome pour tous les gestes intimes du quotidien, et oui il y a encore des valides que je rencontre qui s'étonnent par exemple que je préfère mon fauteuil manuel au si pratique fauteuil électrique alors il n'a qu'un pas pour qu'ils s'imaginent que mon bonheur serait d'être lavée et sondée par d'autres que moi-même... j'exagère un peu là mais ça peut arriver)? Non mais c'est vrai, tous les apparts que je visite, même s'ils sont aux normes ont des toilettes minuscules et une salle de bain pas très pratique. Et je ne parle pas des portes blindées de 200 kilos qu'il faut pousser pour rentrer chez soi (jusqu'à maintenant je me débrouillais bien sans muscu mais va ptèt falloir que je m'inscrive). Bon après je passerai sur les problèmes de garant, revenus (difficile quand on est encore étudiant) et tout le tintouin financier. Tout ce que je veux c'est un appart confortable avec un minimum de travaux à faire et pas le sentiment de jouer ma vie chaque fois que je veux prendre une douche ou aller aux toilettes. Bon nombre d'entre vous on du passer par là. Peut-être que vous aurez quelques conseils à me donner ou des agences à me conseiller. C'est le genre de sujet qui sont rarement abordés mais je ne pense pas qu'il soit inexistant.
Voilà, une bonne journée à tout le monde et à bientôt.
Marielle