SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif

Brindley; une révolution !!!

<< < (9/9)

terryfrogger:
idem.
ce coté "irreversible" de la section des nerfs sacres est un pas de plus dans l'"acceptation" du handicap qui fout vraiment l'angoisse.
Même si ca regle certains problèmes, c'est quand même la fuite en avant, et on est tenté de se dire "et si on finissait par nous réparer?"…

Tony25:

--- Citation de: nico le 04 juillet 2007 à 18:16:15 ---...Perso, c'est un peu ce qui me fait flipper: L'opération, et ce dispositif à l'intérieur du corps dont il faut couper certaines racines nerveuses pour son installation, je crois.
même si ça peut être la solution à beaucoup de soucis, j'en ai bien conscience. Je crois pas que j'arriverai à sauter le pas sauf "obligations"....
--- Fin de citation ---

Salut tous,

Ce problème fait que l'opération est irréversible (sauf erreur) donc bien réfléchir aux avantages/inconvénients.

Pour moi, j'attendrai franchement le dernier recours.

Bon courage.

A+.
Tony.

nico:

--- Citation de: lillie59 ---
Ce sont des electrodes aimentées placées sous la poitrine, qui sont reliées aux nerfs du sphincter de la vessie et du rectum. Un boitier extérieur vient compléter le fonctionnement; on le positionne sur les électrodes au moment voulus; 3 boutons sont disponibles _1 : uriner
                                                                      _2: selle
                                                                      _3: erection

--- Fin de citation ---

Perso, c'est un peu ce qui me fait flipper: L'opération, et ce dispositif à l'interieur du corps dont il faut couper certaines racines nerveuses pour son intallallation, je crois.
Meme si ça peut etre la solution à beaucoup de soucis, j'en ai bien conscience. Je crois pas que j'arriverai à sauter le pas sauf "obligations".

Au passage, gros bisous à toi :smack:...(si tu me reconnais :oops:)

Nico.

christophe1:
chouette lillie
je vois que tu es partie ds le forum!

lillie59:
Le Brindley est un appareil encore méconnus.
Il permet d'uriner, d'aller à la selle et l'érection chez l'homme.
Ce sont des electrodes aimentées placées sous la poitrine, qui sont reliées aux nerfs du sphincter de la vessie et du rectum. Un boitier extérieur vient compléter le fonctionnement; on le positionne sur les électrodes au moment voulus; 3 boutons sont disponibles _1 : uriner
                                                                      _2: selle
                                                                      _3: erection
Cette méthode est très avantageuse dans le sens où il n'y a pas intrusion de corps étrangers; en effet pas besion de sondes. Il suffit d'un bassin ou d'un toilette, ce qui évite les infections urinaires; Puis elle s'effectue toutes les 6 heures.
De plus, chez l'homme, je crois savoir que ça "règle" les problémes de prostate.

Une intervention est nécessaire tous les 5 ans; mais ceci est une vague estimation; ça dépend des électrodes.
La seule contrainte est que pour en bénéficier, il faut que la vessie soit spastique.

Personnellement, j'ai eu l'intervention en 2001 par le proffesseur Brindley; depuis aucuns problèmes et toujours les mêmes électrodes...Pourvus que ça dure !!!

Pour plus dinfos, google.fr , puis "brindley"
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

lillie59

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique