LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
Les revalorisations et les hausses au 1er juillet 2007
sid:
vaseline pour tout le monde? :lol:
une augmentation de 140% m'aurais pas deplus :evil:
bidouette:
voici une adresse email qui vous dira ou en est la revalisation de l'aah http://www.le-patriote.info/spip.php?article1154
bidouette
bidouette:
Pour ceux qui je le comprends et en compatis , se plaignent de la ridicule somme attribuée aux handicapés par l'AAH je vous poste une lettre que j'ai reçu ce matin qui pourrait vous interresser de la part de l'APF et de son Président Monsieur Barbier . Bidouette
Lavandula2:
--- Citation de: christophe1 le 24 août 2007 à 17:07:02 ---j'ai reçu un courrier du cabinet du président sarkosy en réponse de ma question sur:
- revalorisation l'allocation handicap.
en voici la réponse
--- Fin de citation ---
Bonjour,
J'avoue que j'ai du mal à être "convaincue", comme le demande pourtant ce Monsieur Goubet dans sa lettre de réponse qu'il termine par "Soyez donc convaincu de la volonté du Président de la République dans ce domaine" (il parle de l'amélioration des conditions de vie des personnes handicapées).
Bon, c'est pas que je ne veuille pas faire confiance, seulement comment trouver cohérente une démarche où d'un côté on nous dit "On va vous aider, d'ailleurs c'est une priorité", et de l'autre on nous demande d'attendre (c'est bien ça le sens du courrier ?) que se réalise un projet d'augmentation d'AAH qui pour le moment ne reste qu'une promesse. Dans le même temps, ce pour quoi on ne nous demande pas d'attendre longtemps (1er janvier 2008), ce sont les nouvelles franchises pour les actes paramédicaux, soins infirmiers, kinés, transports ambulanciers :angry:.
Bref, après la franchise pour chaque consultation, de nouvelles dépenses de santé dont on se serait bien passé :
http://www.infirmiers.com/actu/detail_actu.php?id_news=1269
Il semble que les patients en ALD sont obligés eux-aussi de payer ces sommes (bon l'objectif est de récupérer de l'argent, et cette fois c'est cohérent, :1420: vu que les gens en ALD peuvent se faire ponctionner bien plus souvent que les autres...).
J'ai compris qu'il existe un maximum annuel de 50 euros. Pour ma part, je pense l'atteindre largement, rien qu'avec le nombre de boîtes de médicaments (50 centimes pour chacune) et de séances de kiné. Et encore, pour aller chez le kiné 1 fois par semaine, j'utilise ma propre voiture.
Et d'ici qu'avec ces franchises ils nous refassent le coup du forfait hospitalier, qui au départ n'était que de quelques francs destinés à aider la Sécu (20 francs en 1983 :smiley:, mais qui au fil des successions des ministres de la santé en est arrivé à coûter 16 euros : http://www.irdes.fr/EspaceDoc/DossiersBiblios/ForfaitHospitalier.pdf).
Bon, on dit que "Qui vivra verra", mais je ne suis pas très optimiste...
Lavandula
TDelrieu:
Merci Christophe d'avoir posté cette réponse du chef de cabinet de la Présidence ! :smiley:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique