LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
Les maisons du handicap surdépassées par la demande
domirase58:
--- Citation de: anneso le 13 août 2007 à 13:43:01 ---Ouais moi aussi ca m'énerve dossier déposé en mars pour mon fauteuil roulant toujours pas de nouvelles. Le pire c'est qu'il n'accepte pas qu'on finance nous même notre maatos et qu'il nous rembourse ce qui serait plus que légitime vu les délais d'attente (plus de 8 mois en Ile de France!!) encore faut il avoir les moyens financiers pour le faire je sais...
perso vous imaginez vous passez votre permis, vous choisissez l'adaptation voiture et il faut attendre pres d'un an avant d'avoir votre voiture adaptée super!!!!!!!!!
Le patient patiente de toute façon on y peut rien mais c'est vrai que c'est super lourd sans compter qd c'est seulement pour obtenir un renouvellement du macaron ou de la carte d'invalidité. apparemment des echos que j'ai eu ici les équipes pluridisciplinaires sont pas très a l'aise pour gérer ses projets de vie, une bonne idée au départ pour ce qui en on besoin. Perso moi je me passerai bien de voir leur équipe je sais quel est mon projet de vie et ne pense pas avoir besoin d'eux pour le construire, je voudrais juste un financement pour mon fauteuil et l'aménagement de ma voiture...
allez j'arrete je vais pas m'énerver pour mon premier jour de vacances non plus :grin:
courage à toutes cellezs et eux qui sont dans l'attente...
AnneSo
--- Fin de citation ---
tu m'etonne, moi j'ai déposé ma demande de pch en avril 2006, n'ayant plus de nouvelles de la mdph et mon atcp arrivant à terme, je les ai alerté sur ce fait, ils sont venus pour faire l'evaluation en fevrier, je n'ai toujours pas de decision prise par la mdph.
Comme tu dis, patience, patience lol
anneso:
Ouais moi aussi ca m'énerve dossier déposé en mars pour mon fauteuil roulant toujours pas de nouvelles. Le pire c'est qu'il n'accepte pas qu'on finance nous même notre maatos et qu'il nous rembourse ce qui serait plus que légitime vu les délais d'attente (plus de 8 mois en Ile de France!!) encore faut il avoir les moyens financiers pour le faire je sais...
perso vous imaginez vous passez votre permis, vous choisissez l'adaptation voiture et il faut attendre pres d'un an avant d'avoir votre voiture adaptée super!!!!!!!!!
Le patient patiente de toute façon on y peut rien mais c'est vrai que c'est super lourd sans compter qd c'est seulement pour obtenir un renouvellement du macaron ou de la carte d'invalidité. apparemment des echos que j'ai eu ici les équipes pluridisciplinaires sont pas très a l'aise pour gérer ses projets de vie, une bonne idée au départ pour ce qui en on besoin. Perso moi je me passerai bien de voir leur équipe je sais quel est mon projet de vie et ne pense pas avoir besoin d'eux pour le construire, je voudrais juste un financement pour mon fauteuil et l'aménagement de ma voiture...
allez j'arrete je vais pas m'énerver pour mon premier jour de vacances non plus :grin:
courage à toutes cellezs et eux qui sont dans l'attente...
AnneSo
domirase58:
hello !
Si les mdph sont dépassées par le nombre de dossiers, c'est que les employés ont trop de travail non ?
On peut se demander alors pourquoi elles n'embauchent pas plus de monde.
Et je me pose une question bien legitime.
Les 5% de personnes employées handicapées sont ils respectés ?
Pourquoi les mdph et tous les organismes chargés du handicap n'embauchent ils pas plus de personnes directement concernées par le handicap.
Au moins, elles sauraient de quoi elles parlent !
Tout celà me révolte !
La france fait tout pour assister les gens plutot que de les aider à devenir autonomes.
Financierement parlant, il est clair qu'il est plus valable de ne pas travailler et de vivre des aides plutôt que de travailler et qu'on vous sucre au mieux 20% de ce que vous aurriez touché si vous n'aviez pas travaillé.
Je prends un exemple :
Si par ex vous touchez l'aah, que vous bossez une 10 aine d'heures par semaine au smic ca fait 10 x 8=80 euros par semaine 80 x 4=320 euros par mois.
L'aah etant une allocation degressive en fonction des revenus, on vous laissera que environ 260 euros par mois
Au total vous perdez 20% de pouvoir d'achat et imaginez que pour une raison ou une autre vous perdiez votre emploi, le temps que la CAF etudie votre dossier, vous pouvez attendre 3 mois.
En attendant, vous payez les decouverts, les refus de payements etc etc
éric:
loi 11 février 2005.....plein d espoir (accessibilité emplois ectc....)
ca fais plus de 2 ans, j ais pas vu de changement par chez moi......le 62(pas de calais) (bien au contraire :cry:)
bon je sors......je suis comme toi tony ca me fous les boules!!
amitié
eric le ch ti mi du 62!!
jeje69:
:angry: Ne m'en parlez pas.
j'ai déposé mon dossier fin septembre, depuis pas de nouvelle.
J'ai appelé fin avril pour transférer mon dossier étant donné que j'avais déménagé .
Euh ...., Il semble que nous avons perdu votre dossier.
Je viens d'avoir un coup de fil cette semaine me disant que mon dossier était réapparu.
Etant donné le nbre de dossier a traiter et que la CDA n'a pas lieu prochainement, je dois attendre pour avoir mon macaron et ma carte d'invalidité.
VIVE L'ADMINISTRATION
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique