SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité |
"Vos désirs sont des échos ou des egos ?" |
(1/2) > >> |
sylvia:
C'est à Zig qu'il faut en demander l'autorisation. Envoie lui peut-être un MP pour lui demander Bon travail |
Hadler:
Bonjour, Je suis étudiant en ergothérapie et actuellement, je fais un mémoire sur la sexualité des blessés médullaires. Votre texte m'a profondément touché et je vous demande si je peux l'ajouter dans le mémoire afin de pouvoir partager vos sentiments aux lecteurs valides et invalides... Même avis que bidouette (cf. message précédent), ce n'est pas pour l'analyser mais juste refléter la souffrance de votre handicap pour "secouer" un peu les professionnels médicaux et paramédicaux car la sexualité reste encore, malheureusement, tabou dans ce monde... Amicalement, Hadler |
sylvia:
Je n'ai pas ressenti l'image du miroir brisé, pas du tout ... (comme quoi, on ressent tous des choses différentes), par contre, le texte et surtout tout ce qui est derrière les mots est fort, très fort ... C'est magnifiquement écrit/décrit, c'est plein d'humanité, de vérité ... c'est aussi terrible à lire pour nous que pour les valides qui liront ce texte qui somme toute les remet en question ... dans leurs gestes de valides ... des gestes qui deviennent, par les mots de Zig, à la fois si grands ... et si petits .... Je crois que très souvent, je repenserai à ce texte. |
christ701:
Bonjour Zig, A la lecture de ton texte, j'avais l'impression d'être mis a nu, de lire une personne pour qui chacune de mes envies, chacune de mes pensées n'avaient de secrets. Ton texte traduit parfaitement l'image et le ressenti d'un être brisé par l'immobilisme de ce corps que l'on ne reconnaît plus, de ce corps qui ne veut plus vous obéire. Face à ce texte, beaucoup de femmes et d'hommes auront l'impression d'être devant le miroir de leur passé, seulement pour un miroir brisé, il est toujours possible de recoller les morceaux, la colle pour les humains, à ce jour elle n'existe pas. Amicalement...........Christian |
bidouette:
Mon cher Zig , jamais je n'ai lu un texte d'une si grande émotion et d'une si grande vérité . Je suis trés émue de te lire et tellement proche de ton ressenti bien que je sois femme . Faisant parti du groupe éthique de l'APF , nous réfléchissons actuellement sur la sexualité et le handicap , m'autorises tu à parler de ton texte ? Non pas pour l'analyser mais pour que ton témoignage soit parole de vérité et de réflexion . Bises , bidouette |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |