LA VIE QUOTIDIENNE > L'aide humaine et la vie à domicile

l'autonomie chez le paraplégique ?

<< < (2/3) > >>

sebasse:
bonjour,

je rejoins les autres sur le fait qu'apprentissage et cours ne doivent pas être dissocier.........

l'apprentissage est inscrit inévitablement dans notre quotidien et ne réclame pas à mon sens qu'on sacrifie le reste, il se fait incontiemment

il est jeune et dynamique alors qu'il explore ce qu'il peut encore faire et si il es un poil têtu il ne laissera pas son fauteuil lui dicter sa vie

courage

radoune:
Bonjour,

Et pourquoi l'année scolaire serait perdue ? Le garçon que je connais a passé toute son année de première en CRF et il a suivi les cours de loin grâce à sa famille, ses copains et ses profs. Il est arrivé en terminale en étant un excellent élève.

Tu peux inscrire ton fils au CNED et lui faire suivre son année de seconde par correspondance, et il aura le même niveau que les autres. Et si vraiment, il ne suit pas, il sera toujours temps de redoubler sa seconde ou sa première.

sylvia:
Bonjour à toi Cerebraxy, je dirai que l'autonomie c'est la clé indispensable pour ouvrir la porte sur le monde ... sortir de son cocon, aller à la rencontre des autres, s'intégrer dans la vie tout court ... C'est INDISPENSABLE ... D'après ce que tu écris, ton fils se destine à Bac+5 ... ça veut dire que c'est "une bonne tête", il devrait donc pouvoir concilier apprentissage de l'autonomie et cours. Pourquoi opposer les deux, cela devrait être conciliable non ?

caro23:
A mon tour alors...je suis para depuis l'âge de 15 ans et apès un an d'hosto j'étais quasi autonome. Le seul truc que je ne faisais pas encore c'était de monter le fauteuil dans la voiture et cela a posé problème quand j'ai passé mon permis !!
Je pense que réellement que l'autonimie est le + important. Personnellement j'ai été obligé de refaire mon année de seconde à ma sortie de l'hopital et je m'en suis bien remise !! cela dit, sit ton fils est aujourd'hui âgé de 15 ans, il doit quand meme savoir faire pas mal de chose par lui même non ?  du coup si c'est le cas, il n'apeut-être pas besoin de perdre une année scolaire pour s'autonomiser d'avantage...même dans les centres de réeduc il y a possibilité de continuer sa scolarité, enfin en général.
Moi j'ai mis un an car c'était juste après l'accident, donc il m'a déjà fallu qq mois pour me remettre de divers blessures, fractures et compagnie, sinon ça serait allé + vite...alors si ton fils est para depuis l'âge de 6 ans, il devrait vite apprendre !

hc:
+1 ,c'est clair ce sera bénéfique pour tout.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique