Auteur Sujet: rester ou partir?  (Lu 8978 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

louloute49

  • Invité
Re : rester ou partir?
« Réponse #10 le: 30 juillet 2007 à 13:51:42 »
hello ninpuce
je viens d'arriver sur ce forum ,d'où une réponse tardive ,lol
où en es-tu aujourd'hui?
as tu réussis à passer le cap?es-tu aujourd'hui de nouveau heureuse avec quelqu'un?
tu sais ,je comprends toutà fait le mal que ton ex à dû te faire ,c'est déjà pas évident quand on est valide une rupture ,alors quand on est handi et que ça en est la cause.....
maintenant tu n'y rien pour rien sit tu es en fauteuil ,mais ce que je veux surtout te dire ,c'est de ne pas déséspérer ,je suis valide et j'ai eu le coup de foudre pour un para!!!!
alors tu vois ,l'amour ne fait pas de différence ,seul les personnes la font!
en ce qui me concerne ,c'est plutôt ma validité qui dérange mon ami(et oui ,pas petit ami ,il ne se sent pas prêt ,et je respecte!).
tiens bon et comme dit sylvia "on a tous notre couvercle"!
bon courage

Hors ligne challandeph

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Salut a vous tous signé L'HDCPR et pas du cœur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3 C4
Re : rester ou partir?
« Réponse #9 le: 17 septembre 2006 à 15:22:04 »
  bjr et oui c la vie mais bas toi le plus dur tu la eu le jour j . C'est se que je me suis dit moi  @+ Philou

aurèle

  • Invité
Re : rester ou partir?
« Réponse #8 le: 19 août 2006 à 08:24:53 »
Coucou Ninipuce!

Un petit mot pour te souhaiter plein de courage.
Beaucoup de personnes ici pourront témoigner qu'une relation handi-valide est tout à fait viable, alors laisse-toi le temps de dissiper ta déception, de refaire surface, de prendre du bon temps avec des amis ou des proches, d'aller mieux tout simplement et ça ira tout seul.
Pour ma part je n'ai jamais eu l'impression de me trainer un "boulet" sinon je n'aurai pas autant envie de vivre avec lui...!!!

Tiens le coup et surtout ne te rabaisse pas.

Bises. Aurèle

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Re : rester ou partir?
« Réponse #7 le: 18 août 2006 à 21:45:35 »
qui pourrait m'aimer et accepter une vie "différente"...Dans une autre vie??!!! :cry:
ninipuce

Ninipuce, tu n'as connue que ce mec depuis ton accident, c'est normal que tu doutes et que tu ais tu mal à accepter une relation avec une autre personne, mais crois moi, pour vivre la situation en ce moment je peux te dire qu'il existe aussi des gens qui aiment les autres pour ce qu'ils sont, pour qui le fauteuil n'est pas un obstacle, et qui savent aimer avec leur coeur (non avec leurs yeux).

Ne désespère pas, et si tu veux discuter n'hésite pas !

Pam ;)
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne ninipuce

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : rester ou partir?
« Réponse #6 le: 18 août 2006 à 18:40:01 »
je pense que c'était trop dur pour lui, trop lourd à supporter peut-être à me supporter?
aujourd'hui il profite de la vie sans moi "le boulet", avec les potes (qui ont oubliés mon existence)
il finira par trouver une miss :cry:
je pensais qu'on était un couple invincible...
Son départ a été dur dans les "gestes" et les"mots" Tous le monde savait sauf moi!!
c lui qu'on a consolé
qui pourrait m'aimer et accepter une vie "différente"...Dans une autre vie??!!! :cry:
ninipuce

Hors ligne hc

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : rester ou partir?
« Réponse #5 le: 18 août 2006 à 13:12:50 »
oui et tu doutes car tu n'a pas eu de mec après ton accident ,puisque lui tu le connaissais avant; t'inquietes c'est comme le vélo on réapprend vite ; pleins de bisous et bon courage a toi.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Re : rester ou partir?
« Réponse #4 le: 18 août 2006 à 11:23:51 »
[quote author=schtaff

Je crois que l'amour c'est le reflet de soi dans un mirroir, un jour tu te trouves beau et le lendemain tu as envie de te mettre une balle  :undecided:

[/quote]

C'est très joliment dit ça ...

Je crois Ninipuce que les choses ne sont pas toujours simples dans un couple quel qu'il soit et que beaucoup d'histoires d'amour se terminent par un départ. La tienne apparemment se déroule comme ça mais rien ne dit que c'est à cause de ton handicap (à moins qu'il ne t'ait dit que c'était pour ça) et je sens dans ton post comme une pointe d'amertume ... tu dis "je comprends qu'une fille valide lui apportera tellement + que moi", en es-tu certaine ? Je pense qu'être "handicapée" ne doit pas te donner un sentiment d'infériorité par rapport aux autres filles ... tu es une fille à part entière avec tes bons côtés et tes mauvais côtés comme toutes les autres. Tu as une spécificité, tu te balades en fauteuil roulant mais ce n'est pas une raison pour te sentir coupable de quoi que ce soit.
Maintenant, tu es encore amoureuse et tu as mal, c'est tout à fait normal. Le temps arrange cependant bien les choses (même si tu n'es peut être pas prête à entendre ça maintenant), dans quelques mois tu rencontreras sans doute un autre garçon et tu pourras reconstruire une nouvelle histoire mais pour ça, il faut que tu aies confiance en toi, que tu te sentes belle et forte dans ta tête.
Chez nous, on dit que chaque casserole trouve son couvercle ... tiens bon, quelque part, il y a un couvercle qui te conviendra.

Bisous

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : rester ou partir?
« Réponse #3 le: 17 août 2006 à 23:50:38 »
Citer
mais ça veut dire que quand tout va bien on s'aime et quand y'a un problème on s'aime plus?
C'est presque ça, mise à part que chez les couples valides, quand il y a un problème,ils le resolvent en faisant un enfant. C'est d'autant plus risible...

Je crois que l'amour c'est le reflet de soi dans un mirroir, un jour tu te trouves beau et le lendemain tu as envie de te mettre une balle  :undecided:

Après 8 mois de chagrin, je pense qu'il serait de tourner la page et je suis certain qu'il y a de beaux mâles qui n'attentent que ta venue  :grin:

Amicalement ;)

Schtaff

P.S: une partie du message vient de la part d'un pote valide.... :wink:

L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Hors ligne kavi69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 318
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : rester ou partir?
« Réponse #2 le: 17 août 2006 à 22:28:52 »
Bonsoir ninipuce

Je ne sais pas trop quoi te dire sinon que je comprends que tu sois triste.
Pour ma part c'est moi la valide et mon mari l'handi, mais notre situation est toute récente et je ne me vois pas le quitter un jour pour
ça s'il reste le même homme dans sa tête et dans son coeur qu'avant l'accident.
Cependant peut être que dans votre cas ce n'est pas seulement une question de handicap, mais que c'est juste la fin de votre histoire.
Ton accident a dû modifier la donne, ce n'est facile pour personne dans le couple de vivre ce choc.
Je ne suis pas dans la tête de ce garçon, mais avez vous parler à coeur ouvert de ce bouleversement ? Comment lui l'a vécu ?

Je t'envoie toute mon amitié
Karine
 :smack:






Hors ligne ninipuce

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
rester ou partir?
« Réponse #1 le: 17 août 2006 à 20:46:58 »
voila, ça fait quelque temps que mon cerveau cogite :reflechis:
Aprés 7 ans passé avec mon petit ami, 3 ans avant mon accident et 4 aprés, il est partit il y a 8 mois :cry:
j'entend souvent "tu sais, y'en a plus d'un qui serait partit le jour de l'accident!"
je ne lui jette pas la pierre, au contraire je lui doit beaucoup et je l'aime encore trop pour ça :embarassed:
je comprend qu'une fille valide lui apportera tellement + que moi......
mais ça veut dire que quand tout va bien on s'aime et quand y'a un problème on s'aime plus?
ninipuce



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk