SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif

meilleur méthode

<< < (2/2)

christophe1:
bonjour thierry
la sécu est dacord pour 1 sonde a demeure par jour?

TDelrieu:
800 cc = 800 centilitres ou 0,8 L (presque 1 litre)

Une sonde à ballonet = une sonde à demeure (le ballonet est pour qu'elle reste en place)

Il faut changer de sonde à chaque fois, pour éviter les contaminations par des germes (microbes) et ainsi éviter les infections urinaires.

;)

mak:
chr thierry
merci pour t'a reponse mais certain terme que j'ai pas bien compris, t peux me l'expliquer SVP comme
diurèse + de 800 cc qu'est sa veux dire
la sonde à ballonet c'est lui méme la sonde à deumeure et si j'enléve cette sonde que j'ai utiser la nuit est ce que je peux l'utiliser le l'en demain ou il me faut une autre et si non comment je la preserve qu'on je l'enléve.

et je profite encore l'occasion pour te remerci de tout qe tu fait pour nous donner les nouveaux infos

TDelrieu:
Makrem,

Actuellement, je suis moitié en hétéro-sondage (la journée), moitié en sonde à demeure (la nuit à cause d'une importante diurèse + de 800 cc) :
- 2 hétéro-sondages à 13h et à 17 h
- pose de la sonde à ballonnet* au moment du coucher (éventuellement après la "prière" du soir ;) ) et enlèvement au moment du lever

Comme cela, ça coïncide avec les heures de disponibilité de ma Tierce Personne ! Donc, pourquoi ne pas faire toi aussi en fonction de l'organisation de tes journées et des horaires de ta TP ?

Et je n'ai pas plus de problèmes d'infections urinaires qu'avant (je prends du cannaberge en gélule + 120 mg de vitamine C par jour)... 

(*Conseil pour tétras : remplir le ballonnet de la sonde à maxi 7cc d'eau pour éviter les risques de dysréflexie autonome)

mak:
je suis tetra j'ai une sonde à demeure. J'ai essayé le sondage intermitent mais pour moi ce n'est pas une bonne solution car je ne trouve pas toujours quelqu'un pour me faire le sondage et mes reins sont dans un état catastrophique.

je veux sortir avec mes amis et faire l'amour avec ma copine sans risque

est ce quelqu'un a une solution idéale?

merci de vos témoignages.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique