SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
meilleur méthode
(1/2) > >>
paulo ribeiro:
Salut,

Comment tu pisses maintenant, Raph ?
Ta vessie a été toujours comme ça ?
Je suis tétra complet et je ne peux pas me percuter, je fais par fuites depuis 10 ans. Il faut dire quand j'ai des contractures, ça me fait pisser, presque comme percussions.
Tes problèmes vont m'arriver, alors ?
Merci. Paulo
Raph:

--- Citation de: mak le 02 juin 2007 à 15:19:03 ---salut

je suis tetra depuis 14 ans et seulement il y a 2 ans que j'ai fais le sonde à demeure j'etais avec e peni flux e je fait la percution mais comme j'ai un vessie hypertonique l'urine reste toujours et j'avais toujours les infections urinaires et renale.

--- Fin de citation ---

Alors sans vouloir t'inquiéter mais juste te parler de mon expérience de 20 ans de tétraplégie, chez moi la percussion a globalement "marché" pendant 15-16 ans. Ma vessie dystendue ne me permettant pas de la vider correctement par percussion, j'ai eu progressivement une accumulation de problèmes (globes, infections, pyélonéphrites) qui m'ont poussé à voir un urologue. Mon conseil : aller en consulter un, pas dans l'immédiat, mais pas trop tard non plus.
TDelrieu:

--- Citation de: christophe1 ---la sécu est dacord pour 1 sonde a demeure par jour?
--- Fin de citation ---

Bon, jusqu'à présent, elle rembourse cette prescription sans problèmes...  :smiley:
mak:
salut

je suis tetra depuis 14 ans et seulement il y a 2 ans que j'ai fais le sonde à demeure j'etais avec e peni flux e je fait la percution mais comme j'ai un vessie hypertonique l'urine reste toujours et j'avais toujours les infections urinaires et renale.
jisea: