LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
UNE ASSO PEUT-ELLE SE FAIRE ENTENDRE ?
Tony25:
--- Citation de: christ701 le 26 mai 2007 à 20:53:38 ---...Que dire de plus, la solution, et bien je vais devoir m’orienter ailleurs pour la résoudre et maintenant je n’en parlerai plus.
Je précise qu’en se qui me concerne, si un jour l’une ou l’un d’entre vous se trouve dans ce merdier et si moi j’ai réussi à trouver la solution et bien qu’il me contact et je lui filerai les tuyaux.
Salut…………….Christian
PS: Merci Franck, cette piste 20/100 me l’a déjà filé et c’est ce qui me permet d’avancer actuellement.
--- Fin de citation ---
Salut,
Il est clair que dans certain cas il serais intéressant de carrément créer sa propre Association Loi 1901 quitte à la dissoudre après avoir obtenue gain de cause.
Il est entendu que lorsqu'une association se présente devant les autorité, elle est très souvent mieux écouter que n'importe quelle quidam.
Il est vrai que certaine association, qui au départ étaient là pour nous aider, se sont un peu éloigner de leurs ligne de conduite ce qui fait que l'on se retrouve bien souvent seul devant nos problème.
Pour exemple, je vais rapidement vous parler de mon cas personnel. J'ai eu du mal à me loger et lorsque je me suis adresser à ces associations, aucune d'elles n'a été capable de me guider, me conseiller et même pire, m'ignorer.
Donc seul solution la débrouillardise se qui a pour cause de vous enliser dans les carcans administratifs...
Pour conclure, je pense que si une association aurait été un peu plus disponible et/ou intéressé par mon cas personnel, ça aurais faciliter pas mal de chose.
Plus qu'un mot: bon courage et A+.
Tony
sylvia:
Bonjour Christian,
Tu as raison quand tu dis que le forum contient une rubrique "Ressources et règlementations" et c'est clair que nous l'avons créée pour donner de l'information à ceux qui parcourent ce forum.
Et donc nous donnons l'information que nous pouvons donner. Je dois dire que personnellement, je suis limitée pour ce qui concerne la France car moi, je ne connais que la législation belge et normalement la législation française était du ressort de Fanchon qui malheureusement à cause de ses douleurs permanentes ne peut s'occuper du forum pour le moment. Cela n'empêche que des gens comme Vincent, en son temps, Franck, Bidouette t'ont donné quelques tuyaux qui apparemment s'avèrent insuffisant dans ton cas.
Seulement si j'ai bien compris, ce que tu voudrais c'est qu'Alarme milite pour résoudre ce type de problème (pour toi et pour tous les autres qui sont dans le même cas que toi) et c'est là que je dis qu'on sort du cadre d'Alarme qui est le soutien de la recherche pour la moelle épinière.
Le forum permet l'échange, le partage d'expériences et je pense que c'est très riche et que globalement ceux qui parcourent ce forum en sont satisfaits (tout est perfectible, bien entendu). Le travail d'Alarme, de l'association quant à elle, a un but bien précis : trouver des fonds pour que la recherche avance plus rapidement, pour que les gens qui parcourent ce forum se retrouvent peut- être debout ... ce n'est pas pour tout de suite, mais nous devons tout faire pour que cela arrive un jour et c'est pourquoi, à mon sens, ALARME doit consacrer toute son énergie à ce seul but en laissant à d'autres associations le soin de militer pour d'autres causes.
Je te souhaite de trouver rapidement une solution à ton problème et je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus concrètement.
bidouette:
Je peux peutêtre donner quelques tuyaux sur les aides aux handicapés . Sur ma propre expérience , j'ai fait appel à la Maison Départementale du Handicap suite à un plan d'urgence demandé par notre conseillé général de ma circonscription . J'étais seule et sans aucune aide alors que mon état de santé m'empéchait de me laver , de me faire à manger et de faire mes courses , j'en étais arrivée à ne manger que des sanwischs . De septembre à décembre j'ai eu une auxiliaire de vie pour m'aider mais devais la payer 18 euros de l'heure et cela me ruinait . Averti de ma situation par l'organisme qui m'aidait , le médecin de la MDH est venu chez moi le 28 décembre pour estimer mes besoins et le 8 janvier j'étais prise en charge et avais obtenu 35 heures d'auxiliaire de vie . Deux moi aprés j'ai avec l'assistante sociale de MDH fait le dossier définitif . Jamais il n'a était question de ressources . Cela fait parti de la loi du 5 février 2005 mise en application depuis le 1 ier janvier 2006 (Pas sure des dates ) Voilà pour mon expérience . Malgré que je fasse parti du conseil départemental de l'APF , il a fallu que je me batte seule pour arriver à ça , mais les assistantes sociales de l'APF m'ont beaucoup aidé et soutenu alors qu'elles sont maintenant rattachées à la MDH . Je crois qu'il ne faut pas hésiter à appeler l'APF de votre région qui vous guidera pour aller directement à l'organisme qui vous correspond pour vos démarches . Ce que j'ai vécu est valable pour tout le monde mais cela dépend si vous êtes en invalidité de la sécu et avez l'ATP ou en invalidité avec l'AAH , mais tout handicapé à droit maintenant à une auxiliaire de vie .
christ701:
--- Citation de: Franck_38 le 26 mai 2007 à 18:56:00 ---L'assistante sociale du centre de rééducation où j'étais était d'un incompétence rare...j'ai donc été obligé de me renseigner et de me démerder par moi même, ce qui est finalement le mieux si tu arrives à maitriser les differents élements du dossier.
Sinon, c'est exactement le genre de problemes pour lesquels tu aurais pu trouver une aide aurpès de structures telles que la FNATH ou l'APF.
@+
Franck
--- Fin de citation ---
Le gros problème c'est que beaucoup trop souvent ces personnes qui sont sensées nous guider sont très loin de nos problèmes et j'irai même jusqu'a dire qu'elles n'en ont rien à faire :sad:.
Après ça on dira que je suis mauvaise langue !
@+................Christian
christ701:
Bonjour Sylvia,
Je suis d'accord avec la réponse que tu me fais, mais je pensais jusqu'a présent que le but des partenaires de ce forum ne s'arrêtait pas là,
A voir la page d’accueil du forum, j’y ai cru voir d’autres rubriques comme par exemple
- LA VIE QUOTIDIENNE - dans laquelle ont trouve - RESSOURCES & REGLEMENTATIONS -
Jusqu’à présent il est vrais qu’en ce qui me concerne, je reconnais n’utiliser notre forum que dans le but d’être informé des avancées de la recherche et une fois de plus je remercie sincèrement les personnes qui oeuvrent dans cette tache car elles font un travail formidable.
Malheureusement et comme à l’habitude je n’ai pas de bol, comme ont dit chez moi, je dois être le seul handicapé qui se trouve confronté à mon problème, car très peu de gens ne m’ont soufflé de solutions.
Le seul à m’avoir donné une piste beaucoup d’entre vous l’ont connu, oui je veux parler de Vincent ( 20/100 ) cette piste la F.N.A.T.H
Que dire de plus, la solution, et bien je vais devoir m’orienter ailleurs pour la résoudre et maintenant je n’en parlerai plus.
Je précise qu’en se qui me concerne, si un jour l’une ou l’un d’entre vous se trouve dans ce merdier et si moi j’ai réussi à trouver la solution et bien qu’il me contact et je lui filerai les tuyaux.
Salut…………….Christian
PS: Merci Franck, cette piste 20/100 me l’a déjà filé et c’est ce qui me permet d’avancer actuellement.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique