LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation |
plus de versement du complément de ressources, pour quelle raison ? |
<< < (4/5) > >> |
Franck_38:
En effet, ce qui "coince" dans ton cas, c'est cette capacité de travail de 5%... C'est une notion un peu surprenante, mais je pense qu'il sera difficile d'argumenter pour faire valloir l'idée que tu ne dépasses pas ce seuil. Par contre, est-ce que tu bénéficie d'autres prestations du type "Tierce personne" : ACTP ou PCH (qui la remplace) ?? Franck |
hc:
--- Citation de: caro23 le 25 mai 2007 à 14:14:07 --- • avoir une capacité de travail, appréciée par la commission des droits de et de l’autonomie (CDAPH), inférieure à 5 % du fait du handicap ; Donc je rentrais très bien là-dedans...surtourt au niveau de l'incapacité de travail --- Fin de citation --- ba non c'est la que ca bloque ,quasi tous les paras sont considérés ayant une capacité de travail supérieur a 5% (meme si ca veut rien dire ,faudra qu'on nous explique un jour le sens de cette phrase) |
caro23:
Pour te répondre hc, de ce que j'ai pu lire pour avoir droit à ce complément il faut : percevoir l’allocation aux adultes handicapés à taux normal ou en complément d’une pension d’invalidité, d’une pension de vieillesse ou d’une rente accident du travail ; • avoir un taux d’incapacité égal ou supérieur à 80 % ; • avoir une capacité de travail, appréciée par la commission des droits de et de l’autonomie (CDAPH), inférieure à 5 % du fait du handicap ; • ne pas avoir perçu de revenu à caractère professionnel depuis un an à la date du dépôt de la demande de complément ; • disposer d’un logement indépendant. Donc je rentrais très bien là-dedans...surtourt au niveau de l'incapacité de travail, mais admettons...il est clair que je vais faie une demande pour pouvoir bénéficier de la majoration de vie autonome. Merci pour vos réponses! |
schtaff:
--- Citation de: HC ---par contre je m'interroge quand meme sur le fait que tu ais obtenue le complement de ressource etant para ;car moi etant tetra (incomplet quand meme) ,j'ai droit a que dalle ,tout comme d'autre tetra dans ma région.Cette aide a l'air d etre distribué au petit bonheur la chance. --- Fin de citation --- Yo HC, faut croire que tes mensurations ne correspondaient pas a leurs criteres :evil: Perso je me demande si il vaut mieux rester chez soi et demander toutes les allocs possible, bosser a mi-temps ou encore bosser a temps plein (pour ceux qui le peuvent bien sur...) ??? Faudrait faire un petit comparatif un de ces jours :huh: CU Schtaff |
hc:
le complement de ressource(166 euros par mois) est pour ceux dans l'incapacité totale a travailler, donc a mon avis ,ils t'ont basculé vers la majoration pour vie autonome(101euros par mois),car etant para logiquement tu n'y a pas droit ; par contre si ils te l'ont sucré sans te mettre la majoration vie autonome ,fait une demande spécifique pour celle ci;tu arriveras alors a 720 euros (AAH + majoration vie autonome) par contre je m'interroge quand meme sur le fait que tu ais obtenue le complement de ressource etant para ;car moi etant tetra (incomplet quand meme) ,j'ai droit a que dalle ,tout comme d'autre tetra dans ma région.Cette aide a l'air d etre distribué au petit bonheur la chance. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |