SANTE ET SOINS > La kinésithérapie & l'orthopédie

Centre Dikul en Pologne

<< < (15/33) > >>

éric:

--- Citation de: christ701 le 28 janvier 2008 à 21:46:24 ---Salut Terryfrogger,

En réalité lorsque le faisceau neurologique est coupé, tu as beau vouloir actionner certaines parties de ton anatomie, sous le niveau de la lésion les infos passent plus, c'est comme si tu coupes la ligne electrique qui alimente ta maison, après tu pourras toujours essayé de mettre en fonction tes appareils consomateur d'énergie electrique :undecided:, je doute que ceux-ci veuillent bien fonctionner, à part ceux qui acceptent les piles   :azn:
Amicalement............Christian

--- Fin de citation ---

salut chris
trés belle image et comparaison !
je rejoind ton résonnement ,quand c est compréssé ou sectionné a l heure d aujourd hui pa de miracle a espérer pour nous!
et ceux malgré la volonté ,le courage ou l argent de tous a chacun!
chacun est libre ,c est  juste un conseil perso et sympa , qu il ne s attende pa a un progrés notable!
par contre pour les "incomplét" qu il ne lache rien ,car la je pense que ca vaux le coup de se "défonser" (selon la pathologie)
bisous a tous
eric le ch' ti mi

christ701:
Salut Terryfrogger,

En réalité lorsque le faisceau neurologique est coupé, tu as beau vouloir actionner certaines parties de ton anatomie, sous le niveau de la lésion les infos passent plus, c'est comme si tu coupes la ligne electrique qui alimente ta maison, après tu pourras toujours essayé de mettre en fonction tes appareils consomateur d'énergie electrique :undecided:, je doute que ceux-ci veuillent bien fonctionner, à part ceux qui acceptent les piles   :azn:
Amicalement............Christian

terryfrogger:
tiens un exemple "a chaud", car je sors a l'instant de la salle kiné de mon hosto de quartier. Je viens de voir Michel, tombé de la cathedrale de st brieuc il y a 2 ans (il etait couvreur, proche de la retraite, et acharné de cyclotourisme). 12 metres de chute sur les paves, fracture C4/C5, le thorax en miettes. Admis dans le coma aux urgences, considéré comme quasi mort, au moins légume. Aujourd'hui il…marche!
je l'avais rencontré en Septembre a une rando handbike, il avait dejà une belle santé, bossait ses bras comme un malade en kiné. Il avait vu petit a petit sa tétraplegie passer en paraplégie haute, puis basse. Et toujours, comme un furieux, il avait accompagné le retour du plus petit mouvement par de la musculation de ouf…il a continué à récuperer…
Donc, pour enfoncer le clou: Dame Nature, une motivation de winner et un bon kiné bien equipé= 4000€ d'economisés.

christ701:
OK avec Eric d'autre part ce que Terryfrogger écrit devrait-être une réalité.

éric:
bonsoir
en tous qu' a si un para ou tétra complét  avec compréssion ou rupture de la moelle remarche aprés cette méthode (ou n importe quelle autre,ou éssai clinique ou recherche de pierre, paul ,ou jacque)  ,
qu il vienne temoigner sur alarme aprés son stage pour relater ENFIN un résultat concret et honnéte !!
il sera recu et écouter avec beaucoup d attention par la communauté!!
en attendant..................
eric

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique