SANTE ET SOINS > La kinésithérapie & l'orthopédie
Centre Dikul en Pologne
dardaran:
Donc, méthode Dikul ou pas, dés qu'on a passé un certain cap pas la peine d'éspèrer ne serait-ce qu'une petite récupération, c'est ça?
Mais ceux qui l'ont suivi, qu'en disent-ils?
En attendant, on est tous dans la même galére, et on rame, et on rame.... cap'taine, y 'est encore loin la terre? :lol:
christ701:
--- Citation de: éric le 30 janvier 2008 à 11:41:02 ---
--- Citation de: sebasse le 30 janvier 2008 à 08:35:09 ---justement si ce n'est "que" compressé, l'espoir persiste :azn:
seule une section permet un pronostic sûr et définitif...........pour l'instant
--- Fin de citation ---
salut sébasse
la compréssion de la moelle épigniére peux etre malheuresement irréversible
je suis , comme beaucoup de poto de ce forum dans cette situation
si tu retombe dans un centre de réeducation honnéte ,
il te le diront :
" l espoir" subsite quelque jour mais aprés il faut se faire une raison ,comme l indique bien laurent ci dessus,il ya une "partie de chance "
mais passé un certain délai ,compréssion ou rupture de la moelle c est kif kif bouriko comme on dit chez nous lol!! ( c est pareil)
donc je réitire mes propos qui n engage que moi (je le fais dans l esprit d entraide et d amitié avec mes compagons d infortune pour ne pa qu il s engage sans etre "prévenus")
a l heure d' aujourd hui ,il n'y a pa de "recette miracle",et ceux dans n importe quelle domaine (recherche , methode pierre paul ou jacques)
mais comme beaucoup je garde l espoir , sans pour autant "focaliser" et me "jeter" sur n importe quelle marchand d espoir ou de bonheur qui on en arriere pensée ne pense qu 'a se faire un max de fric sur notre dos !
par contre ,je serais incomplet ,ou ayant récupérer une partis de sensibilité ou de muscle ,je me battrais comme un lion pour décrocher un plus!(peux importe la méthode)
et je vous avoue étant ancien sportif (foot, cyclo) , c est un "chalenge " qui ne m aurait pa déplus lol!!
c est pa mon ca de figure malheuresement (paralysie compléte)
donc comme beaucoup je m' adapte a "ma vie différente" de chaisard!
avec plus ou moi de bon résultat (sans prise de téte lol!!)!!
bisou a tous
témoignage sincére d un para d 11 depuis 5 ans:
eric le ch' ti mi
--- Fin de citation ---
Je n'ai aucune connaissance médicale, mais actuellement pour un para ou tétra complet je ne pense pas être à coté de la plaque en écrivant ce qui suit.
Que la blessure soit due à une compression ou à une section le résultat est là, plus de câblage donc plus de transition d'informations.
Lors d'une blessure médullaire ne serait-ce qu'un hématome, une cicatrice glial plus ou moins grande se met en place et ensuite no ! pour la repousse médullaire.
Comme l'a déjà expliqué plusieurs fois Thierry dans la rubrique recherche, un fois cette cicatrice glial en place, la repousse neurologique est impossible et le but de certaines voies de recherches à l’heure actuelle, c’est justement faire en sorte que le faisceau nerveux ( médullaire ) puisse passer ce barrage que représente cette cicatrice, tout en sachant que cette satané cicatrice elle-même génère des éléments chimiques qui contrarient la repousse neuronal et bien souvent elle genère en plus une compression.
Donc oui dans un premier temps si le blessé à subit une compression , si cette compression est infime ou la blessure incomplète, oui, avec beaucoup de volonté et beaucoup de travail en kiné il pourra peut-être récupérer quelques fonctions et encore ce n’est pas certain, d’où la kiné intensive chez Dikul.
Pour les blessé incomplets, là il peut y avoir la possibilité, d’utiliser une partie du faisceau médullaire intact afin d’y faire transiter des infos qui habituellement transitaient par d’autres circuits nerveux.
D’autre part et cela n'engage que moi, je pense qu’aucun être humain n’est sur le même pied d’égalité devant ce genre de blessure, je veux dire par là qu’a blessures identiques, les séquelles seront différentes et le jour où il y aura une potion magique, à blessure identique, les résultats ( améliorations ) seront différents.
Alors reste plus qu’a savoir être patient et croiser les doigts, je sais c’est pas facile!!!!.
Amicalement………….Christian
éric:
--- Citation de: sebasse le 30 janvier 2008 à 08:35:09 ---justement si ce n'est "que" compressé, l'espoir persiste :azn:
--- Fin de citation ---
salut sébasse
la compréssion de la moelle épigniére peux etre malheuresement irréversible
je suis , comme beaucoup de poto de ce forum dans cette situation
si tu retombe dans un centre de réeducation honnéte ,
il te le diront :
" l espoir" subsite quelque jour mais aprés il faut se faire une raison ,comme l indique bien laurent ci dessus,il ya une "partie de chance "
mais passé un certain délai ,compréssion ou rupture de la moelle c est kif kif bouriko comme on dit chez nous lol!! ( c est pareil)
donc je réitire mes propos qui n engage que moi (je le fais dans l esprit d entraide et d amitié avec mes compagons d infortune pour ne pa qu il s engage sans etre "prévenus")
a l heure d' aujourd hui ,il n'y a pa de "recette miracle",et ceux dans n importe quelle domaine (recherche , methode pierre paul ou jacques)
mais comme beaucoup je garde l espoir , sans pour autant "focaliser" et me "jeter" sur n importe quelle marchand d espoir ou de bonheur qui on en arriere pensée ne pense qu 'a se faire un max de fric sur notre dos !
par contre ,je serais incomplet ,ou ayant récupérer une partis de sensibilité ou de muscle ,je me battrais comme un lion pour décrocher un plus!(peux importe la méthode)
et je vous avoue étant ancien sportif (foot, cyclo) , c est un "chalenge " qui ne m aurait pa déplus lol!!
c est pa mon ca de figure malheuresement (paralysie compléte)
donc comme beaucoup je m' adapte a "ma vie différente" de chaisard!
avec plus ou moi de bon résultat (sans prise de téte lol!!)!!
bisou a tous
témoignage sincére d un para d 11 depuis 5 ans:
eric le ch' ti mi
laurent26_llf:
--- Citation de: christ701 le 28 janvier 2008 à 21:46:24 ---Salut Terryfrogger,
En réalité lorsque le faisceau neurologique est coupé, tu as beau vouloir actionner certaines parties de ton anatomie, sous le niveau de la lésion les infos passent plus, c'est comme si tu coupes la ligne electrique qui alimente ta maison, après tu pourras toujours essayé de mettre en fonction tes appareils consomateur d'énergie electrique :undecided:, je doute que ceux-ci veuillent bien fonctionner, à part ceux qui acceptent les piles :azn:
Amicalement............Christian
--- Fin de citation ---
Exactement !!!
Je ne participe pas a ce genre de débat d'habitude mais voyant des post tous les jours sur ce thème je me suis dit "je vais aller voir quand meme". Je ne comprend pas vos débats et intérogations !!
C'est en effet tres simple :
- section de la moelle = rien du tout jamais (je suis dans ce cas)
- compression de la moelle = cela dépend de chacun et d'une partie de chance. Une fois cette récupération partielle acquise je rejoint terryfrogger dans le sens ou il faut bosser à mort pour récupérer encore plus.
Voila pour moi c'est tres simple et sans aucune ambiguité la méthode dikul c'est juste un "coach" pour aider la personne handi, qui récupere, a bosser comme une folle.
Mais sans récupération minimale pas de methode dikul possible
sebasse:
justement si ce n'est "que" compressé, l'espoir persiste :azn:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique