SANTE ET SOINS > La kinésithérapie & l'orthopédie

Centre Dikul en Pologne

<< < (9/33) > >>

éric:
bonjour

merci corinne pour tous les renseignements!
je voulais aussi saluer ta volonté ,et remercier tous les amis qui nous donne des nouvelles
par contre pour les personnes para compréssion moelle ,sans aucune muscle et "réactions" sous lésionnel comme moi,cette méthode amménera rien (réponse perso ,mais réaliste je pense)
bisous a tous
eric le ch' ti

sylvia:
Merci Corinne de nous avoir donné ces nouvelles très objectives. J'espère que tu pourras encore accomplir les progrès que tu espères en tous cas, je suis certaine que tu as la volonté pour ...

Bises

Corinne Jeanmaire:
bonjour a tous!
je suis donc de retour apres un petit sejour chez Dikul Pologne (Wroklaw). J'y suis restee 2 semaines. et ai donc eu 9 jours de kine (le premier jour, je devais aller faire une radio et j'ai eu les premieres discussions).
Pour moi, ce programme est interessant, et j'ai ete contente du centre en Pologne. J'ai trouve que l'on s'occupait des patients avec serieux. Rien de miraculeux, ca c'est sur et cela doit etre repete!. c'est une bonne seance de kine intensive, avec une approche un peu particuliere, visant a renforcer les muscles qui fonctionnent encore. Le but essentiel pour moi, etait aussi, et surtout, d'apprendre a bloquer mes genoux.
Je suis assez satisfaite du resultat. Je n'y suis pas encore! mais j'ai l'espoir de pouvoir le faire un jour. Voir les 2 videos dans mon blog ci-dessous.
http://corinne4cureparalysis.blogspot.com/search/label/I.%20MY%20INTENSIVE%20REHAB

La premiere video montre que le kine supporte mes genoux. Le dernier jour, je lui ai demande de retirer ce support et de rester en reserve. c'est la deuxieme video. On voit que je commence a pouvoir bloquer les genoux, mais c'est encore tres irregulier et je ne peux pas encore le faire seule. Bien sur, 2 semaines ne sont pas suffisantes. Mais j'ai trouve les premiers resultats encourageants.
Comment ca marche ? c'est un phenomene purement mecanique. On vous fait faire des exercices pour renforcer tous les muscles du dos et du ventre et on vous apprend a mettre les hanches en avant. Cette position bloque les genoux automatiquement. Donc il n'y a pas de recuperation du muscle quadriceps qui est normalement utilise pour bloquer le genoux, c'est simplement une solution alternative (en tous les cas, dans mon cas!).
Il faut quand meme savoir que la methode n'est pas sans risque. J'ai eu un genoux qui a enfle un peu en deuxieme semaine. c'est parti. je ne sais pas exactement ce qui s'est passe, mais il est facile d'imaginer que toutes les articulations sont mises a rude epreuve. Personnellement, je fais de la marche appareillee depuis 6 ans. si je pouvais faire la meme chose sans les longues attelles, ca serait un progres significatif. Cependant, je doute que dans mon cas cette marche puisse devenir fonctionnelle. la marche avec attelle et deambulateur est purement therapeutique. jespere que mes genoux et tout le reste me permettront de continuer avec la methode et de progresser.
Rappel : mon niveau de lesion D10-D12 (2001)- Quasi complete (j'ai quelques muscles ridicules qui se battent en duel en sous lesionnel, non fonctionnels). Je pouvais deja , assez facilement, mettre un pied devant l'autre, avant la visite en Pologne, suite a l'entrainement que je fais a la maison depuis 6 ans. Chaque cas est different. d'autres patients obtiendront des resultats supplementaires. certains auront besoin de beaucoup plus de temps a obtenir des resultats similaires.
voila...
Corinne

chris26:
Bonjour

Oui bon courrage et j'espère que tu tireras profit de cette courte expérience  :smiley:

TDelrieu:
Salut Corinne !  :smack:
Et bien, bon courage à toi pour ces 15 jours chez Dikul ! :1535:

Et merci de nous tenir au courant...  :smiley:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique