SANTE ET SOINS > La kinésithérapie & l'orthopédie
Centre Dikul en Pologne
petitprince:
Hello
Je suis une jeune fille de 38 ans ayant un handicap moteur. J'ai vu un reportage à la TV sur la méthode dikul (testée par julie garric) et je viens de découvrir son livre.
J'aimerais faire connaitre cette méthode en Belgique.
Je voudrais déjà permettre à mes thérapeutes de visionner un film sur cette méthode.
Comment faut il faire pour se procurer un document vidéo sur cette méthode ou un document de présentation.
(Support VHS ou CD)
Vous qui êtes passé par là. Pourriez-vous me dire à quoi ressemble une journée de rééducation. Le temps et type de séance.
Merci déjà pour ton aide
Anne Delvaux
gerardcoudou:
Salut Corinne !
As-tu lu le livre de Julie ?
Ce qui m'a le plus gêné dans son témoignage, c'est cette attaque frontale de la rééducation dans le système français .... je ne suis pas un privilégié, j'ai eu une pathologie orpheline et je n'ai été soigné que dans des centres PUBLICS et on m'a donné les moyens de récupérer, on s'est occupé de moi et avec ma volonté, l'aide des soignants, le matériel technique, des heures d'efforts seul ou accompagné( .... et le soutien indéfectible de mon compagnon) en une année de rééducation intensive, le grabataire incontinent et muet de 45 kg a pu récupérer une partie (hélas trop faible ...) de son autonomie et devenir celui qui avec ses 72 kg est capable de parler et d'écrire ce message ...
Les lieux ? Centre Helio Marin de Vallauris et service de médecine physique du CHU de Nice (Archet 1, 6°B)
Je maintiens donc : EN FRANCE, nous avons l'immense chance de disposer d'un système public de santé qui peut être efficace, et qui, basé sur la solidarité doit être préservé !
Je comprends parfaitement que nous faisons partie de cette infime minorité de personnes protégées sans assurance privée et vivant dans des pays aux conditions de vie et aux libertés qui peuvent faire rêver.
Corinne Jeanmaire:
bonjour Gerard
ben oui, a prendre sereinement. et franchement, il n'y a pas du tout de quoi rever. c'est de la kine intensive. rien de plus rien de moins. cela reste une possibilite interessante pour tous ceux qui n'ont pas acces a de la kine intensive dans leur propre pays (et qui ont des economies pour payer, car oui, ca coute cher).
--- Citation de: gerardcoudou le 24 mai 2008 à 16:29:36 ---J'ai lu le bouquin de Julie (et j'en ai fait un commentaire sur Amazon : http://www.amazon.fr/Ils-mavaient-dit-marcherais-plus/dp/2268061493/ref=cm_lmf_tit_13)
Je comprend que cela puisse faire rêver beaucoup de monde, mais je trouve que l'on manque beaucoup d'informations scientifiques sur cette "méthode" .....
Il y eu aussi un reportage sur TF1, aussi frustrant de ce côté-là : il ya un mec qui se fait des c.... en or, des handis qui payent de leur personne et vident leurs porte-monnaies, des espoirs fous ... et des résultats à évaluer sereinement : ???????????
--- Fin de citation ---
gerardcoudou:
J'ai lu le bouquin de Julie (et j'en ai fait un commentaire sur Amazon : http://www.amazon.fr/Ils-mavaient-dit-marcherais-plus/dp/2268061493/ref=cm_lmf_tit_13)
Je comprend que cela puisse faire rêver beaucoup de monde, mais je trouve que l'on manque beaucoup d'informations scientifiques sur cette "méthode" .....
Il y eu aussi un reportage sur TF1, aussi frustrant de ce côté-là : il ya un mec qui se fait des c.... en or, des handis qui payent de leur personne et vident leurs porte-monnaies, des espoirs fous ... et des résultats à évaluer sereinement : ???????????
toutcassédepartout:
Merci Corinne pour ces informations !!
Bon du coup pour le braquage du credit agricole de mon patelin je vais attendre un peu.
ça fait quand meme chere (je trouve) pour une bonne seance de reeduc surtout qu'avec les moyens d'aujourd'hui et avec de la bonne volonté on peut arriver a reproduire chez soi quelques chose de pas trop mal .
Pour info, ce n'est pas officiel du tout, mais une personne valide(travaillant dans le milieu medical) qui est aller en Russie, aurait pour projet de reproduire et d'ameliorer la technique du cote de besançon.
a suivre.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique