LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
aide pour une mutuelle
<< < (4/4)
Arnaud:
Christophe voici de la lecture.

Le lien que je te donne est le site de la sécu, où tu trouveras les réponses à toutes tes questions concernant les aides données pour acquérir une mutuelle santé.

Au sommaire de cette page, tu as:

- Objectif et double avantage de l’aide
- Les conditions pour en bénéficier
- Votre dossier de demande
- Montant de l’aide et choix de l’organisme

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-personnelle/vous-avez-des-difficultes-financieres/aide-pour-une-complementaire-sante/objectif-et-double-avantage-de-l-8217-aide-aff.php

Par contre, je peux te dire que les personnes percevant l'Aah peuvent bénéficier de cette aide mais attention car il y a des conditions drastiques dont celle de vivre seul dans un logement indépendant.
Maintenant je ne suis pas sûr à 100% même si je connais des personnes handicapées qui ont subi un refus de cette aide à cause du problème du logement indépendant.

A toi de voir et à toi de te renseigné auprés de la sécu, peut être que cela à changer.

Tient nous au courant de tes démarches.

:smiley:

christophe1:
je rentre à l'instant de kiné et apparemment cette aide est valable car une personne m'a confirmé qu'elle en bénéficié depuis plusieurs années.
christophe1:
bonjour
je viens de trouver cet article sur télé loisirs, connaisez vous cette aide?
pour ma part,je vais en faire la demande écrite et voir si j'obtiens une réponse.
Navigation
Index des messages
Page précédente

Utiliser la version classique