LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation

aide pour une mutuelle

<< < (3/4) > >>

Franck_38:
En effet, ce n'est donc pas un problème de mutuelle.

Je ne connais pas bien le sujet, mais elle doit être ayant-droit de la sécurité sociale pour etre remboursée des frais de santé.

Tout dépend donc si elle a déjà travaillé auparavant ou non. Il semble que non.
J'imagine qu'elle peut cotiser volontairement pour être assurée par la branche maladie si elle a des revenus. En absence de ressources, elle peut probablement bénéficier de la couverture maladie universelle (CMU).

Le plus simple est de s'adresser directement à la sécu...

Franck

--- Citation de: maxmax le 04 juillet 2007 à 12:58:47 ---Actuellement elle est inscrite ou pas à la sécu ? Faudrait commencer à regarder par la.

--- Fin de citation ---

maxmax:
Actuellement elle est inscrite ou pas à la sécu ? Faudrait commencer à regarder par la.

christophe1:
salut
tout les frais sont à sa charge, la sécu ne donne rien !
je ne comprend pas pourquoi la sécu ne fonctionne pas, j'espère que je pourrai en savoir plus si  mon amie se manifeste sur le forum.
christophe

Franck_38:
Salut,
je ne comprends pas exactement la question...

Quels sont les frais effectivement à sa charge ?

La totalité des dépenses de santé, ou simplement la partie qui dépasse le remboursement de la sécu ??

Franck

christophe1:
bonjour à tous
j'espère obtenir des réponses, je me permet d'écrire pour une amie tétra ventilé, quant elle a eu son accident , elle était sous la carte vitale de sa mère ( elle continuait ses études) aprés quelques années de centre et procés, elle est enfin rentré chez elle avec son procés gagné.
le problème est que maintenant elle n'est plus à la CPAM, donc médicaments, frais hospitalié, etc ....., sont à sa charge.
avez vous connaissance d'un tel fait, ou y a t uil eu une erreur de la part de la CPAM.
je ne sais pas pourquoi elle n'y est plus !
mais je pense qu'il y a un réèl problème.
alors si vous pouviez l'aider, car c'est une trés bonne amie qui est depuis peu sur notre forum.
je pense que vinvin ou franck 38 pourrons nous orienter.
merci pour elle.
et je lui fait un gros bisou ("ton chéri")

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique