SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
Et pour les bébés ?
<< < (3/3)
Trotinette:
Je me lance aujourd’hui ! Ça fait un petit moment que je virevolte sur le site d’alarme, et j’ai toujours mille questions qui me viennent à l’esprit, sûrement qu’avec le temps j’apprendrai à trouver les réponses (qui ont sûrement déjà été données!).
Alors voilà : ma petite sœur et tombée folle amoureuse d’un jeune homme tétraplégique c6-c7, et elle a tout quitté pour partir vivre avec lui (et oui ce sont des choses qui arrivent dans la vraie vie !). Elle nous a plantés tous là avec nos interrogations et nos doutes alors que pour elle tout semble tellement simple et tellement naturel depuis le début. Je ne suis pas entrain de dire que tout cela nous traumatise, pas du tout, mais je m’intéresse tout simplement au nouveau monde  de ma sœur, car je pense que c’en est un !
Enfin bref ma première interrogation en tant que jeune maman, c’est de savoir si le jeune homme en question pourra avoir un jour des enfants et comment ? (de façon naturelle ou obligatoirement par FIV ?). Est-ce qu’il est déjà arrivé que des personnes tétraplégiques conçoivent des enfants de façon naturelle ? est ce considéré comme une sorte de miracle ou tout au moins comme des cas vraiment rares et isolés ? vous allez sûrement tous me trouver bête et ignorante, mais je n’ai jamais lu de témoignage concret à ce sujet venant des hommes. Souvent on parle de femme tétraplégique qui conçoivent des enfants mais rarement du cas contraire.
Je voulais aussi juste dire au passage que j’étais en admiration devant le copain de ma soeur et devant toute les personnes qui ont subi un tel cataclysme. Parfois j’ai honte de ressentir tout à coup autant d’intérêt et de compassion dans ma vie pour des personnes qui m’étaient complètement indifférente avant.
Navigation
Index des messages
Page précédente

Utiliser la version classique