LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
voiture ?????
tartagueule:
salut karafond,
pour ma part j'ai opté pour un interrupteur à pression pour les commandes électriques (phares, clignotants, klaxon, essuies glaces, ect), tu le places où tu veux et tu sélectionnes la commande désirée en effectuant des pressions, exemple : une pression BIP actionne le clignotant droit, deux pressions BIP BIP actionnent le clignotant gauche, ect...
pour la boite de vitesse elle est motorisée avec le système space control
l'interrupteur à pression c'est le champignon bleu sur cette photo
sylvia:
Effectivement, le siège d'origine qui monte et qui descend permet l'adaptation à chaque conducteur et donc une bonne visibilité ... important s'il en est pour conduire !!!
Zitoune:
Un autre problème que je vois et qui n´a pas été éloqué sur ce sujet, c´est que ce n´est pas seulement la hauteur de la tête qui est importante, mais la hauteur des yeux...
Relever le plafond de 10 cm, c´est bien, mais si on est trop haut par rapport au pare brise, on le sera toujours même aprés le réhaussement.
Et puis le pare soleil ? En le baissant (ou le faisant abaisser éléctriquement) tu ne verra plus rien du tout... Il ne faut pas oublier ce point la...
tartagueule:
tout à fait, certains sièges "baquet" d'origine sont largement plus confortables et maintiennent mieux que les fauteuils elec ou manuels, mais encore faut-il pouvoir se transférer, ce qui est impossible dans mon cas ou celui de domi...
sylvia:
Non, je préfère être aussi dans un "vrai siège" pour conduire et puis le hic, c'est que si tu conduis dans ton fauteuil électrique (ou manuel), c'est pas folichon pour qu'un "valide" puisse rouler aussi (on nous avait proposé de pouvoir clipser le siège d'origine quand mon mari aurait voulu rouler ... mais vous voyez ça sur la route des vacances ! ... non, c'est bien plus facile, quand c'est possible, de se transférer sur le siège d'origine de la voiture et avec les technologies actuelles qui permettent au siège de reculer et de pivoter, c'est tout à fait possible à condition de choisir un modèle suffisament grand de voiture)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique