LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

voiture ?????

<< < (62/88) > >>

Zitoune:
Re-Bonjour Tartagueule !

Je reviens vers toi, car je suis passé sur le site de FADIEL (www.fadiel.com)
Je suis allé dans la rubrique "Tetraplegia - Dystrophy) et suis très étonné par plusieurs choses:

1. La force de pousse du levier frein/accélérateur est de 15 Newton. C´est énorme ! (1,5 kg)
Ce n´est qu´une mineure partie de personnes tétraplégiques qui peuvent pousser ce levier. Sans parler des myopathes...

2. Il faut au moins une main valide pour pouvoir tourner le volant. Et que se passe t-il si c´est la main gauche qui est valide ? Ou vont ils placer le tirer/pousser du frein/accélérateur ? A droite ? Où ? Déjà qu´à gauche, sur la portière, il prend de la place.

3. Sur l´une des photos, on voit bien que le véhicule est une Skoda. Rien contre Skoda, mais comment faire conduire une personne avec son fauteuil roulant dans une Skoda ?

En faite, ce système ne serait valable que pour une personne qui :
-   A la force de faire un transfert
-   a assez de force dans le bras gauche pour pousser/tirer 1,5 kg en permanence
-   a la fonction complète dans le bras droit pour tourner le volant
-   peut (je ne sais pas comment) se servir des fonctions secondaires (klaxon, clignotants, essuies glaces etc…

Bref : d´après ce que j´ai vu, je pense que ce système peu (éventuellement) être utilisé que par une minorité de personnes handicapées. De plus, une fois installé dans le véhicule, il n´y a aucune possibilité de replacer le système dans un autre véhicule, en cas de changement de modèle, ni de paramétrer les réglages.
Je ne connais pas les coûts du système, mais si il faut dépenser une grosse somme, mieux vaut le faire avec un système sûre, certifié, adapté, convenable et individuel à la personne handicapé.

As tu déjà de l´expérience avec ce système ? L´as tu déjà conduit ?

Je ne suis pas la pour critiquer ou tester, mais comme je te l´ai dit, c´est un domaine qui m´intéresse énormément.

A bientôt de te (vous) lire.

Zitoune:
C´est très certainement hydraulique, ce qui ne permet pas de paramètrer la commande en fonction de l´handicape. C´est un peu le même principe qu´ils ont à Kerpape et dans certains autres centres. En temps qu´éléctronicien, je préfère les systeme numerique qui présentent de nombreux grands avantages.
Le plus important, c´est que le système soit homologué, car sans cela, en cas d´accident, tu n´as pas fini d´avoir des problèmes avec la justice, et surtout avec l´assurance qui ne rembourse rien. Mieux vaut être en règle !   :azn:

tartagueule:

--- Citation de: Zitoune le 13 février 2008 à 21:42:14 ---je suis de Antibes. Mes amis, un jeune couple handicapé, habitent à Nice. C´est eux qui m´ont fait connaitre les différents systèmes et comme je suis dans l´éléctronique, ca m´nterresse beaucoup. Je ne connais pas le systeme FADIEL dont tu me parles. Est ce électronique aussi ? Est il homologué en France ? Les pièces détachées ? Le service ? 

--- Fin de citation ---

sans dire de bétise, il me semble que la direction est hydrolique et les gaz/frein je ne sais pas

Zitoune:
En me promenant dans l´internet, je suis passé par youtube et j´ai trouvé un film assez interessant en francais sur paravan montrant bien la conduite au minimanche.
Le lien :

Il y en a d´autres, en tapant "paravan" sur le moteur de recherche youtube, mais en Allemand et je ne comprends rien :-(

J´en ai trouvé un aussi sur l´ENTERVAN, un chrysler décaissé en Amerique, par Braun je crois.
Le lien :

Zitoune:
je suis de Antibes. Mes amis, un jeune couple handicapé, habitent à Nice. C´est eux qui m´ont fait connaitre les différents systèmes et comme je suis dans l´éléctronique, ca m´nterresse beaucoup. Je ne connais pas le systeme FADIEL dont tu me parles. Est ce électronique aussi ? Est il homologué en France ? Les pièces détachées ? Le service ? 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique